Big bait casting, IFS 904 vs MB 845

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
islou
Team RodHouse

Re: Big bait casting, IFS 904 vs MB 845

Message par islou »

Une autre proposition.
Comme toi, je cherchais une canne pour le big bait me permettant de passer tout type de leurre : jerkbait (buster ou swim de westin), gros LS (voir très gros) et gros swim. En gros, une plage de puissance 50-150g.

J'ai monté pour cet effet le RCLB70XL qui est juste génial en polyvalence !!! La pointe en fibre et le talon en carbone permettent des lancers en douceur et franchement, passer 4h à lancer 150g n'est absolument pas un problème !!! C'est vraiment pas fatiguant et ceux qui me connaissent pourront t'affirmer que je ne suis pas M Muscles. Effectivement à 7' (ou 6'6 une fois recoupée comme la mienne) ça lance moins moins que 7'6 ou 8' mais ça me permet de pouvoir animer correctement un buster et j'ai donc pas mal de polyvalence.

Autre avantage de ce blank bi-matériau est sa progressivité en combat. Tu prends du plaisir sur un broc de 60 mais tu peux sortir quand même un silure de 2m++ … Donc, c'est franchement agréable !

Même, quand j'ai besoin de lancer un shad palette de 30g, ça passe. Je te dis pas que je le satellise ni que c'est confortable mais ça dépanne !

Perso, pour la polyvalence pour le brochet, je recommande vraiment cette canne … Un vrai coup de coeur pour moi !

AntoineB

Message par AntoineB »

J'ai épeluché un peu le net aujourd'hui pour me renseigner sur la spirale.

De fait, les arguments pour ont du sens, et je n'ai rien trouvé contre. Pour ce qui est du montage, je ne sais pas en pratique, mais en théorie, ca n'a pas l'air d'être plus compliqué que du classique. J'ai meme eu l'impression que dans une spirale, tant que le montage ne casse pas l'action, que l'anneau soit a 45 ou 47 dégrés n'a que peu d'importance, alors que si un anneau de départ est un rien mal aligné, ca fait quand meme fort cloche :)

En plus, je me connais, si je ne tente pas la spirale, je regretterai après en me disant "Et si c'etait mieux...".

Merci aussi a Magic pour sa suggestion, qui a l'air intéressante, mais avec peu de retours, et qui pousserait le budget un peu au dessus de ce que j'avais prévu, etant donné l'investissement de départ n'étant pas lié à la canne en elle meme (outils spécifique, banc de montage, colles,...). Je me souviens d'un mail que j'avais envoyé à Yvan concernant la pêche au coup. Ca devait être il y a plus de dix ans !

Je vais encore me renseigner un peu, et préparer un post concernant le montage et mes diverses questions sur la poignée et les anneaux !

Je compte commander le tout début février au retour de vacances, donc je reste ouvert aux propositions sur le blank, notemment un retour sur le MB845. Mais l'IFS 904 est en tête pour le moment.

En plus avec celui-ci, je peux m'appuyer sur lesfilmu qui l'a monté, avec un truc similaire à ce que je voudrais :D

AntoineB

Message par AntoineB »

Le rclb70xl à l'air pas mal, mais j'ai une petite apréhension: le poids.

Je compte associer la canne à un revo beast, moulinet moyen/big bait costeau mais avec un bati classique, et donc pas un vrai poids lourd.

Tu utilise quel moulinet sur ton montage, et ca donne quoi, niveau équilibre ?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

AntoineB a écrit :je regretterai après en me disant "Et si c'etait mieux...".
Houlàààà... mon pôv... si tu es déjà dans ce mode là pour ton premier montage, je pense qu'on tient un nouveau rodbuidite-dépendant-chronique...

Prend un abonnement chez ton banquier... ca pourrait t'être utile... :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

AntoineB a écrit :Le rclb70xl à l'air pas mal, mais j'ai une petite apréhension: le poids.

Je compte associer la canne à un revo beast, moulinet moyen/big bait costeau mais avec un bati classique, et donc pas un vrai poids lourd.

Tu utilise quel moulinet sur ton montage, et ca donne quoi, niveau équilibre ?
Je trouve qu'en main, tu ne ressens vraiment pas le poids sur ce blank :) J'ai mis un Tailwalk Elan PG qui fait 180g, c'est nickel !

Répondre