NFC MB 664-1-HM
Re: NFC MB 664-1-HM
c'est quand même un sacré beau boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo et j'aime bien la démarche!!
bravo et j'aime bien la démarche!!
meci Mick.
Pour repondre à Jul c'est bien du fast, en aucun cas du extra fast!
Pour repondre à Jul c'est bien du fast, en aucun cas du extra fast!
Pour pinailler je dirai que c'est une 7-27gr!goulven a écrit :ça serait quoi pour toi alors, 10/30 ?
j’actualiserai la fiche produit en fonction.
Et tu penses qu'on peut aller jusqu'à 28g ?Peyo81 a écrit :Pour pinailler je dirai que c'est une 7-27gr!goulven a écrit :ça serait quoi pour toi alors, 10/30 ?
j’actualiserai la fiche produit en fonction.
Ce que je voulais dire par là c'est que tu peux lancers des poids 30gr mais ne prends pas ce blank si tu dois lancer essentiellement du 30gr, cherche un blank plus puissant!!!
Pour répondre à Jul et pour relancer une idée qu'avait soumis Moutch dans le post sur la MHX-DS-822-HM,
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 2&start=20
j'ai essayé d'appliquer le CCS (Common cents system). J'ai pris des photos des deux cannes pour que vous puissiez vous faire une opinion de leur action.
- goulven
- Site Admin
méga classe Pierre, merci.
j'avais linké la fiche 664 sur ce sujet avec les pêcheurs devisants, je linke la DS822 du coup aussi
j'avais linké la fiche 664 sur ce sujet avec les pêcheurs devisants, je linke la DS822 du coup aussi
C'est vrai que c'est très intéressant tout ça !
Il va falloir que je le fasse sur les cannes que j'ai montées aussi (mais pour ça, il faudrait que je les aies sous la main )
Donc si j'applique l'analyse de Mister la Moutch,
La dS 822 est plus rapide que la NFC
La DS822 est moins puissante que la NFC
J'ai bon ???
Je me risque à ce néologisme : c'est top mouMoutch ce truc
Il va falloir que je le fasse sur les cannes que j'ai montées aussi (mais pour ça, il faudrait que je les aies sous la main )
Donc si j'applique l'analyse de Mister la Moutch,
La dS 822 est plus rapide que la NFC
La DS822 est moins puissante que la NFC
J'ai bon ???
Je me risque à ce néologisme : c'est top mouMoutch ce truc
Encore une question car dans ce post, on parle du CCS et du CCS2 (RDA), qui diffèrent sur la longueur du talon que l'on bloque.
Si certains se mettent à faire des mesures, il serait bon qu'on procède tous de la même manière.
Si j'ai bien retenu, dans le CCS on bloque le talon sur 10cm
Dans le RDA, la norme semble tourner autour de 31cm mais faut il se fier à ces 31 cm ou alors partir du principe qu'à chaque fois, on bloque une longueur égale à la distance "Butt/pied du moulinet" ?
Peyo, tu sembles pour ta part avoir bloqué la partie du talon correspondant à la distance "Butt/pied du moulinet", c'est ça ?
Si certains se mettent à faire des mesures, il serait bon qu'on procède tous de la même manière.
Si j'ai bien retenu, dans le CCS on bloque le talon sur 10cm
Dans le RDA, la norme semble tourner autour de 31cm mais faut il se fier à ces 31 cm ou alors partir du principe qu'à chaque fois, on bloque une longueur égale à la distance "Butt/pied du moulinet" ?
Peyo, tu sembles pour ta part avoir bloqué la partie du talon correspondant à la distance "Butt/pied du moulinet", c'est ça ?
Nicquel les photos! je vais faire la meme chose pour ma 62 mx (elle doit tourner dans les memes puissances)
Par contre je prendrai appui sur le PM soit 25cm environ. Tenez au courant si il faut prendre une cote précise.
Par contre je prendrai appui sur le PM soit 25cm environ. Tenez au courant si il faut prendre une cote précise.
Oups, j'ai utilisé un tube PVC porte canne pour maintenir les deux cannes à l'horiezontale donc je n'étais pas à 31cm.
Je refais tout ça et je le mets en ligne avec le protocole de mesure!
Je refais tout ça et je le mets en ligne avec le protocole de mesure!