canne à truite au pn

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
tipich
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2017 14:50

Re: canne à truite au pn

Message par tipich »

Merci de toute vos réponses
pouvez vous me dire quelle type d'emmanchement il y a sur le blank NFC

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: canne à truite au pn

Message par Vava63 »

Salut, pour la truite au PN et LS j'ai monté e utilise depuis +de 2ans le SJ781-MHX, donné pour 2\10g, et qui les prends réellement.
Un peu raide pour la truite par contre le D-contact passe bien dessus, ainsi que tous les jerk que j'utilise pour la truite. Mais avec un frein réglé assez soft ça passe au poil...
Tu pourras l'utiliser à la pêche au LS aussi, pas cher, pas trop long (et recoupable). Côté réserve de puissance pas de soucis, le mien a sortis de la truite au brochet sans couiner, et est bien marrant sur de petits poissons

En espérant t'avoir aidé!

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: canne à truite au pn

Message par loy15 »

Le 62L va être carrément trop juste pour du contact 50 et 63, le 662 aussi à mon sens (attends les retours d'islou quand même). Pour ce leurre il te faut un blank qui est plus raide de tip qu'un blank truite classique.

Chez MHX tu as ça qui peut coller à ton programme quitte à le recouper un peu : http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... 05809.html

J'ai également pêché un peu avec sa grande sœur pour un usage similaire au tiens http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-2et-3- ... 07193.html

Sur le SJ8600 tu vas pouvoir passer du d-compact 45 au contact 63 sans trop de problème (et tous les autres qui vont bien aussi : ryuki 45,50,60, suspendings type humpback minnow ou tiny fry 50, d-incite, ima sukari et autres friandises de ce type).

Le SJ781 proposé peut également faire le taf, en main le sj8600 m'avait bien plu pour ces pêches.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: canne à truite au pn

Message par islou »

Alors, le FW662, le 68UL et le 62L tu peux oublier … ça n'ira clairement pas pour du contact 63 et tout juste pour du 50 …
Comme Loy, j'allais te proposer le SJ8600 qui m'a fait très bonne impression à Clermont (je l'avais jamais remarqué avant :oops: ) Si j'avais les moyens, je l'ajouterai à ma collection pour la saison :roll:
Sinon, je sèche un peu … Je recherche toujours LE blank à TRUITES pour les leurres HW jusqu'à 7cm … On a dit qu'on regarderait ça avec Goulven …

tipich
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2017 14:50

Re: canne à truite au pn

Message par tipich »

Ok merci encore pour tout vos conseil

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: canne à truite au pn

Message par islou »

;)
du coup, tu as une idée de ce que tu vas faire ?

tipich
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2017 14:50

Re: canne à truite au pn

Message par tipich »

je pense monter le sj8600 et je vous donnerais mon ressenti par la suite.
Merci

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: canne à truite au pn

Message par islou »

ça me parait être le bon choix ;)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: canne à truite au pn

Message par loy15 »

Oui je pense aussi.

tipich
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2017 14:50

Re: canne à truite au pn

Message par tipich »

Puis-je poster ici une liste de mais achat pour que vous puissiez me dire si je me suis pas trompé
Merci

Répondre