Salut les gars...
Bon, si je passe la SJ8600 et EFX 703 au comparatif c'est quasiment les mêmes courbes.
Si j'ajoute la SJ842 elle a les mêmes courbes aussi... Pour le double de poids!
Ma canne 1/10gr (une Daïwa light game II), je commence à l'utiliser à partir de 3gr de combo (en dessous c'est pas top...) et sur du PN de 3gr c'est ingérable. Après elle est vraiment trop souple... D'où le fait que je butte sur les propositions de cannes en 2/10gr comme la SJ8600 ou l'EFX 703.
Faudrait que je la mette en flexion avec 50/100/200g pour voir ce qu'elle raconte...
Polo qu'entends-tu par "ça commence à le faire à partir de 7g de tp"? Tu ne sens pas ton leurre? Des difficultés à lancer (elle doit être plus raide à voir les courbes au comparateur...)?
Et enfin quelles sont pour toi les plages réelles d'utilisation (combo pas juste TP) au moins de la 842 et de la 703 puisque je vois que tu as monté les deux?
Sur la plage basse je l'utiliserai vraiment pour du lancé/ramené au dessus des herbiers voir en buzzing avec TP texan 3g et LS de mini 4" assez volumineux pour bien brasser juste sous la pellicule d'eau en visant le loup en étang salin (des combos qui doivent faire dans les 7/8gr). C'est pour ça que j'ai tablé sur du 5gr mini... Après j'aimerai aussi pouvoir gérer un mini jig de 15g sur chasse de bonites si j'ai la chance de tomber dessus ou sur chasse de coriphènes en plein mois d'aout qui sont assez fréquentes sur ma zone préférée... Et entre les deux m'amuser sur des loups tournant autour du kilo au petit PN et au LS avec TP de 5/7gr (rarement 10...) le reste du temps...
Est-ce que le blank pour ça existe ou vaut-il mieux que je table sur 2 blanks différents???