loy15 a écrit :Question con : il n'existe pas un RCLB en 8 pieds?
Gillen a écrit :Bonjour à tous,
J'envisage de me monter une canne big bait et suis séduit par les retours de la RCLB 70xl. Cependant, je souhaite une canne d'une longueur mini ce 2.40m et ce blank fait 2.13.
Ma question est la suivante, pensez-vous qu'en prenant ce blank en double, je puisse réaliser en en coupant un, un montage talon + scion qui me permettrai d'atteindre la longueur souhaitée ?
D'autre part ça me permettrai de diminuer l'encombrement et enfin, je n'ai pas encore ce genre de canne dans mon fagot
C'est plus facile de couper que d'allonger !
Tous les RCLB se font en 8' en commande spé auprès du boss
Le hic c'est que j'ai pas envie de me trimballer une monobrin de 2,5m dans la voiture ^^ il faut que ça reste pratique et par conséquent je cherche soit un talon démontable, soit une 2 brins. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de 2 brins qui correspondent à ce que je cherche. La SW967-F s'en rapproche mais sa plage de lancé est trop basse.
Je note donc que mon idée de bricolage est compromise par plusieurs facteurs. Il sera sans doute plus simple de s'orienter vers une 2 brins.
Alors j'ai regardé. Si on considère que l'épaisseur de carbone est constante sur tout le talon, tu dois pouvoir gagner environ 20cm en prenant 2 blanks …
Pas plus à mon avis …
Ok, merci pour vos retour les gars! Vous vous creusez la tête et ca fait plaisir
Je vais quand même lancer un post pour voir ce qu'il existe en 2 brins dans la plage que je cherche et en fonction, je contacterai la boutique choisirai sur quoi je part.
Enfin, une dernière solution pourrait être de regarder du côté des blanks à jig si des diamètres peuvent convenir pour faire ma poignée d'environ 70 centimètre, emmanchement compris. Il y a des chances que ça alourdisse l'ensemble mais je vais quand même jeter un œil.
Gillen a écrit :Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de 2 brins qui correspondent à ce que je cherche. La SW967-F s'en rapproche mais sa plage de lancé est trop basse.
Je réagis à cette remarque. Tu veux lancer quoi exactement ?
Parce que le SW967F est quand même vachement balèze comme blank ! C'est indiqué un 21-115 gr, mais pour moi, il peut prendre beaucoup plus en lancé.
J'utilise principalement du swimbait de plus ou moins 100 grammes ainsi que de gros shad de 20 cm et plus avec tp de 20 à 30 grammes ce qui revient à un montage entre 110 et 130 grammes environs. Donc je serais en fait dans la tranche haute de la puissance annoncée. Mais ça c'est sûr le papier ^^