puis j'ai fait des tests à la maison sur du taille 8 (environ 9.5°° en diamétre)
tests résistance au noeud : nylon 8°° 300/400gr, tresse 8°° (power pro) 3.2Kg, nano 1.8kg
ensuite pour les lignes carpes en résistance linéaire c'est assez costaud j'ai pris des carpe jusqu'à 4kg, le seul souçi était les noeuds glissants sur l'hameçon que je recollais à la super glue

ensuite plusieurs années ensuite j'ai testé mes vieilles bobines pour le carna light, notamment avec les woodlosses et me suis rendu compte du potentiel de distance de lancés sur les petits grammages.
depuis 4 ans que je l'utilise, ça lance plus loin, mais c'est moins résistant en combat sur un big fish surprise ! (cassé 2bigs fishs en verti lors d'une compéte ...)
je n'ai pas de souçi de noeud glissant (allbright ou de cuiller), ça prends trés facilement le vent et ça met un peu de temps à déposer la banniéie sur l'eau, forcement sur les shoot préçis , le leurre tombe bien mais si le vent pousse du coté des branches...c'est mort pour la bannière
aujourd'hui j'ai 2 moulins équipés, un en taille 6 pour les truites bretonnes (géantes