choix du blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: choix du blank

Message par J-Charles »

Il y en a, mais comme l'a dit lesfilmu, les blank typé DS c'est pas vraiment l'action que tu recherches. Ce sont des blanks assez fast, avec une pointe très souple...

islou
Team RodHouse

Message par islou »

C'est pas forcément l'action recherché mais je pense sincèrement que la com' industrielle peut dans ce cas induire en erreur … Que ça soit pour du vif en vertical ou du DS classique, je pense qu'un blank DS, bien que différent d'un truc super regular, conviendra parfaitement !

C'est pour ça que je me détache un peu du souhait qui me semble très orienté vers l'industrie pour proposer un blank qui me semble vraiment approprié pour la pêche en question.

Si toute fois, tu veux effectivement un truc bien rond en combat mais avec une action de pointe et sensible, l'idée de regarder les cannes spécialement faite pour le calamar me parait bonne. Matagi en propose des très bon : https://www.rodhouse.fr/fr/356-egging Ça peut être une idée et je te laisse regarder au comparateur si la courbe te plait.

Pour les blanks drop shot, ça sera tout ceux qui seront appelés DS chez MHX et NFC. À toi de choisir la puissance qui te semble la mieux adaptée ;) Regardes bien aussi la courbure des blanks sur le comparateur. C'est vraiment un bon indicatif quand, comme toi, on recherche de prime abord un truc quand même un peu particulier !

mickcoast

Message par mickcoast »

Je comprends que ma demande soit un peu spéciale mais pour moi c est deux attributs ferait une canne parfaite pour la peche que je pratique, je vais regarder tout ça en vous remerciant pour les réponses rapides et les conseils avisés
Blanks :
Mhx sj842
NFC delta ds 6107

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Rien à ajouter au post d'Islou, les blanks DS ne font pas que çà, mais ils font çà très bien.

Par contre, c'est pour çà que j'ai insisté au début, ce sont des blanks à gros talon et action assez marquée sur la pointe avec une pointe assez flex sur une longueur assez courte (X-Fast dans la terminologie générale, que je n'aime pas trop, mais bon...) donc en gros, différent de ce que tu demandes... mais dans les faits, tout à fait adapté à ta technique.

La suggestion d'un blank eging est très judicieuse, c'est moins typé "DS pur" mais c’est plus progressif, donc dans la direction de ta demande ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par J-Charles »

Connais pas les blank egging, ni même cette technique, du coup, je ne dis rien :mrgreen:

Répondre