F967-4 MHX
Re: F967-4 MHX
c'est noté, la prochaine fois, je dirais double-pattes, ou snake guides, ou encore American ou English patterns
Bah, je monte plus souvent en monopattes de tte façon, même si sur mes cannes lourdes je mets encore du guide à double ligature... Ca doit faire bizarre visuellement, une fibre de verre couleur bleue piscine en monopattes même avec le bleu piscine gratté...
Pour ta soie, sais-tu déjà ce que tu vas mettre ? car en fonction de la marque, modèle/profil, plongeante ou pas, le diamètre de la soie peut différer pas mal. Un tandem 12-10 peut très bien aller sur certaines soies, mais un 16-12 me paraît plus polyvalent à tout type de soie. Derrière, si l'esthétique ne te choque pas, tu peux faire 5-4-3-2, et le reste en 2. Sinon, 5-4-4-3-3-2etc
une certaine société US ferait elle du 16-12-5-3-2-2-2-1-1-1... en anneaux "proscrits", soient 16-12-7-5-4-4-4-3-3-3 d'après leurs recommendations de conversion en monopattes...
Euh... 2 en tunnel, ça me paraît bien
Bah, je monte plus souvent en monopattes de tte façon, même si sur mes cannes lourdes je mets encore du guide à double ligature... Ca doit faire bizarre visuellement, une fibre de verre couleur bleue piscine en monopattes même avec le bleu piscine gratté...
Pour ta soie, sais-tu déjà ce que tu vas mettre ? car en fonction de la marque, modèle/profil, plongeante ou pas, le diamètre de la soie peut différer pas mal. Un tandem 12-10 peut très bien aller sur certaines soies, mais un 16-12 me paraît plus polyvalent à tout type de soie. Derrière, si l'esthétique ne te choque pas, tu peux faire 5-4-3-2, et le reste en 2. Sinon, 5-4-4-3-3-2etc
une certaine société US ferait elle du 16-12-5-3-2-2-2-1-1-1... en anneaux "proscrits", soient 16-12-7-5-4-4-4-3-3-3 d'après leurs recommendations de conversion en monopattes...
Euh... 2 en tunnel, ça me paraît bien
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Re: F967-4 MHX
évidemment sur une 12 pour le thon, c'est plutôt sous-ligature et tunnel en céramique, mais c'est de la mouche par abus de langage.
sinon sur une 7, en particulier longue, je resterais perso assez vigilant sur le poids sur le scion, donc régime mono sec.
et kr concept, ça marche aussi en fly : réduc rapide et tunnel à ras du blank (2).
j'ai jamais eu la rigueur de monter un 16-12 au scotch puis un 12-10 avec le même tunnel pour comparer le shoot. mon intuition me dit que 16-12 rassure le pêcheur, et qu'un bras confiant shoote plus loin.
sinon sur une 7, en particulier longue, je resterais perso assez vigilant sur le poids sur le scion, donc régime mono sec.
et kr concept, ça marche aussi en fly : réduc rapide et tunnel à ras du blank (2).
j'ai jamais eu la rigueur de monter un 16-12 au scotch puis un 12-10 avec le même tunnel pour comparer le shoot. mon intuition me dit que 16-12 rassure le pêcheur, et qu'un bras confiant shoote plus loin.
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Le Mouching
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Re: F967-4 MHX
T'es chiant, je suis sûr aussi que tu as ENCORE raisonLeMoutch a écrit :j'ai jamais eu la rigueur de monter un 16-12 au scotch puis un 12-10 avec le même tunnel pour comparer le shoot. mon intuition me dit que 16-12 rassure le pêcheur, et qu'un bras confiant shoote plus loin.
Juste pour le shoot je pense aussi que seul le premier strip fait effet, et que comme on n'a pas ou peu d'effet de foisonnement sur une soie, il peut être le plus petit possible sans incidence, et idem pour les suivants. J'ai pas testé non plus en 7, mais suis à peu près sûr aussi qu'on pourrait monter direct un 10 puis que du 1, et pour le shoot ça fonctionnerai. En#4 et #5 en tout cas no soucy.
Après faut passer les raccords et les noeuds. En 1 quand t'as commencé à rentrer le bdl et qu'un mulet ou autre redémarre, ça peut être chaud.
Ce qui me fait augmenter la taille + double strip, c'est plus pour l'aspect harmonie de la courbure en traction. Un moulin adapté à une 7 étant logiquement plus gros, pour moi le premier stripper plus haut permet de réduire l'angle de la soie avec le premier anneau quand on travaille au frein, donc logiquement la friction. Du coup second strip pour avoir une transition en douceur, une belle ligne de soie et une bonne répartition efforts sur le blanks. Et après juste 4 3 2 toujours pour la courbure. Et aussi des critères esthétiques, je concède volontiers que tout ça c'est de la maniaquerie très personnelle
Ce serait une esthétique différente et je n'ai pas encore sauté le pas, mais vu ce qu'on met en spinning je suis sûr qu'au moins le deuxième stripper en monopatte ça fonctionnerai très bien.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
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Re: F967-4 MHX
Pour le(s) strip(s) J'aime assez les KW mais j'ai souvent monte en mono, et ça marche tout aussi bien
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Re: F967-4 MHX
+100 pour les KW.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Re: F967-4 MHX
16/12 puis monopattes 5, 3 puis des 2 jusqu'au bout.
Si tu remplace les 2 par des 3 (au cas ou tu utilise des raccord boucle dans boucle) faut prendre tête de scion large (que tu peux également prendre avec des 2).
Si tu remplace les 2 par des 3 (au cas ou tu utilise des raccord boucle dans boucle) faut prendre tête de scion large (que tu peux également prendre avec des 2).
Re: F967-4 MHX
Merci ERIC .
Reste plus que le PM à choisir !
Il est de la boutique ce PM, pas moyen de mettre la main dessus . Je le trouve classe ? http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=6019
Oui Christophe, moi aussi je trouve que ça rend super bien sur une fly . On a pas l’habitude d’en voir mais je trouve ça top sur ma MHX 905 .Fish4CL a écrit :+100 pour les KW.
Reste plus que le PM à choisir !
Il est de la boutique ce PM, pas moyen de mettre la main dessus . Je le trouve classe ? http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=6019
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Re: F967-4 MHX
Yep, les KW non seulement ça rend bien et donne un look + moderne, mais je trouve aussi pile poil le bon angle pour "tractionner".
PM faut voir possibilité cde spé au trou de boue, ils l'ont c'est le ABW12T-BG de chez Am Tac.
En look moderne celui là de la boutique rend vraiment bien https://www.rodhouse.fr/fr/7-10-wt/1384 ... 13842.html
Monté sur ma 908, il maintient bien et léger pour la catégorie, pesé à un peu moins de 26g (y'a une tite erreur de descriptif). Usage en mer zéro souci (il est vrai que je rince et sèche systématiquement en rentrant).
Sinon pour un look total custom tu te prends un pm à insert double écrou comme là : https://www.rodhouse.fr/fr/625-7-15-wt et tu te fais ton insert perso
Viens d'en faire un sur base tubes carbone et stickers perso, pas super compliqué dès que j'ai 5 min je le poste.
A+
PM faut voir possibilité cde spé au trou de boue, ils l'ont c'est le ABW12T-BG de chez Am Tac.
En look moderne celui là de la boutique rend vraiment bien https://www.rodhouse.fr/fr/7-10-wt/1384 ... 13842.html
Monté sur ma 908, il maintient bien et léger pour la catégorie, pesé à un peu moins de 26g (y'a une tite erreur de descriptif). Usage en mer zéro souci (il est vrai que je rince et sèche systématiquement en rentrant).
Sinon pour un look total custom tu te prends un pm à insert double écrou comme là : https://www.rodhouse.fr/fr/625-7-15-wt et tu te fais ton insert perso
Viens d'en faire un sur base tubes carbone et stickers perso, pas super compliqué dès que j'ai 5 min je le poste.
A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Re: F967-4 MHX
Bon pour la spé vu que ça va être effectivement du boucle dans boucle je vais partir comme ça /
KW 16 puis 12, puis mono tich 5-4 et enfin tunnel de 3.
Par contre après un anneau de scion typé large ça fait pas trop large justement car on passe de 6,33 à 9,75?
https://www.rodhouse.fr/fr/anneaux-de-s ... 08039.html
KW 16 puis 12, puis mono tich 5-4 et enfin tunnel de 3.
Par contre après un anneau de scion typé large ça fait pas trop large justement car on passe de 6,33 à 9,75?
https://www.rodhouse.fr/fr/anneaux-de-s ... 08039.html
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Re: F967-4 MHX
Non non, anneau large après un 3 aucun souci, c'est ce que j'ai sur ma 908. L'inverse (anneau standard) poserait souci pour passer une boucle de #7 et de polyleader costaud type saumon. J'avais fait des tests de passage de bdl à noeud l'année dernière, c'est l'anneau de scion le plus chiant à passer, après ça roule.
Ta répart 16 12 5 4 tunnel 3 c'est exactement ce que j'ai collé sur la 908. Sur une 7 je collerais plutôt tunnel en 2, si tu soignes tes boucles et noeuds ça passera sans souci. Perso je préfère une transition plus douce 5 4 3 2 , mais c'est sans doute psy et indétectable en aveugle.
Boucle de soie avec la technique couture sur elle même ça grossi à peine la soie et c'est très très solide. Les poly ont des boucles en général correctes. Sur mes bdl noeuds avec nb de tours minimum, serre bien bien et colle pour couper à ras au coupe ongle. bdl réservoir je met une micro goute de colle uv devant le perfect loop de la boucle et les 2 noeuds suivants, ca fait un petit cone qui facilite le passage sur redémarrage d'un gros poisson.
A+
Ta répart 16 12 5 4 tunnel 3 c'est exactement ce que j'ai collé sur la 908. Sur une 7 je collerais plutôt tunnel en 2, si tu soignes tes boucles et noeuds ça passera sans souci. Perso je préfère une transition plus douce 5 4 3 2 , mais c'est sans doute psy et indétectable en aveugle.
Boucle de soie avec la technique couture sur elle même ça grossi à peine la soie et c'est très très solide. Les poly ont des boucles en général correctes. Sur mes bdl noeuds avec nb de tours minimum, serre bien bien et colle pour couper à ras au coupe ongle. bdl réservoir je met une micro goute de colle uv devant le perfect loop de la boucle et les 2 noeuds suivants, ca fait un petit cone qui facilite le passage sur redémarrage d'un gros poisson.
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