Ref. des blanks de cannes du commerce

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
KRosko

Re: Ref. des blanks de cannes du commerce

Message par KRosko »

rvey_64 a écrit :Bonjour,

Pouvez vous, svp, m'expliquer la différence entre les 3 blanks suivants:
- IMMWS 68 MFX
- IMMS 68 MFX
- REVS 68 MFX

Si ce n'est que le dernier est encore plus abordable que les autres (73€).

J'ai mis les 3 au comparateur et pas de différence vraiment notable avec mon œil de néophyte.

Merci par avance pour vos retours.

Hervé
Un début de réponse, qui sera sûrement complété (ou corrigé même ;) ) par les pros.

Il y a 2 "types" de différences.

1- IMM (Immortal) et REVS (Revolution) sont deux gammes chez Rainshadow correspondantes à deux modules de carbone différents. Immortal étant "de plus haut module" que Revolution. Un peu comme SM, IM et HM NFC.

2- ensuite la diff entre IMMWS et IMMS, ce sont JE PENSE le même module mais deux modèles avec des actions/comportement légèrement différent(e)s mais dans la même gamme de puissance et longueur. Construction différentes? :?:

Après, je peux pas t'en dire davantage car autant j'ai monté le REVS 68MXF, autant les autres je ne les ai même pas eu en main ;)
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Ref. des blanks de cannes du commerce

Message par lesfilmu »

Réponses justes :lol: :lol:

Pour compléter :
- REV sera un peu moins léger et un peu moins sensible que IMM
- sur le 68MX, il y a une différence, IMMS est plus conique que IMMWS, tip plus fin et talon plus gros
=> donc en toute logique, IMMS disposera d'un peu plus de réserve de puissance et d'une action un peu plus souple en pointe
=> çà se voit au comparateur, le flex est plus haut sur le blank, même si c'est ténu

Pour rappel, le comparateur montre la courbe statique du blank, ne préjuge pas de son comportement dymanique.

Par exemple, probable que le REV soit un peu plus "trique" que l'IMMWS, du fait d'un carbone moins élaboré, on retrouve la même chose entre les SM et IM chez NFC.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre