poisson rodhouse .... :D
- goulven
- Site Admin
Re: poisson rodhouse .... :D
pour Thanh et moi ....tuna check aussi, depuis Dimanche aussi, photos à suivre ...
il mesurait combien le tien Jérôme ?
il mesurait combien le tien Jérôme ?
Pas mesuré, je dirai environ 130cm
Tes en méditerranée Goulven?
Tes en méditerranée Goulven?
Félicitation le barns, il est superbe, pour le poids je dirai 35 à 40kg.le barns a écrit :Premier tuna le WE dernier....et canne (du commerce) brisée en 3 brins suite à une mauvaise manip en toute fin de combat.... c'est bon, j'ai un nouveau projet de montage!!!
Poisson pris au jig de 40g sur chasse et le combat a duré 20 25 min, il a été décroché dans l'eau et il est reparti comme une fusée.
Durant cette journée on a vu des centaines de poissons, souvent ils sautaient entier de l'eau!
Par contre j'ai du mal à évaluer le poids, pour les connaisseurs essayez de me dire mais le poisson est coupé sur la tof.
Pour la petite histoire, j'ai pris ce poisson sur un bateau de 3.9m avec 20 chevaux...
Pour ta future canne il y a du solide chez Rodhouse
- goulven
- Site Admin
non on est descendu dans le sud ouest
Merci Dédé, le moment venu je te solliciterai.
35 à 40kg à ouais quand même..... j'ai encore une pointe au bas du dos, la prochaine fois j'aurai un harnais!
Goulven, on attend les tofs... c'est les mêmes que chez nous?
35 à 40kg à ouais quand même..... j'ai encore une pointe au bas du dos, la prochaine fois j'aurai un harnais!
- goulven
- Site Admin
Je les attends aussi, non bien plus petits les nôtres, calibrés autour de 95 cm a l'echancrure, mais deja des sensations comment dire.... Enfin tu vois quoi
Bon pour moi pas de fish qui sortent 200m de tresse sur un rush
juste un petit bass de 34 pris sur la 62Mx dont j'avais cassé le scion (de 5cm) ça donne une certaine puissance et rigidité au blank qui convient parfaitement pour ces poissons à gueule dure (c'est un pote qui prends la pose à ma place)
j'en ai profité pour testé mon ancienne 68Mx refaite à neuf, j'ai coupé 5cm au talon et refait toute les ligatures, bref un bonheur pour le float et 85.9gr sur la balance
juste un petit bass de 34 pris sur la 62Mx dont j'avais cassé le scion (de 5cm) ça donne une certaine puissance et rigidité au blank qui convient parfaitement pour ces poissons à gueule dure (c'est un pote qui prends la pose à ma place)
j'en ai profité pour testé mon ancienne 68Mx refaite à neuf, j'ai coupé 5cm au talon et refait toute les ligatures, bref un bonheur pour le float et 85.9gr sur la balance
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
A ton service le barns.le barns a écrit :Merci Dédé, le moment venu je te solliciterai.
Une tiote formule pour calculer le poids d'un thon: P (en cm)= circonférence au carré (en cm) X longueur(en cm)/28880
Ex: circonférence 90cm, longueur 130 cm
P = 90 x 90 x 130/ 28880 = 36,40 kg
J'avais toujours tendance à surévaluer le poids de mes prises, cette formule permet d'approcher la vérité, sinon reste le peson avec utilisation d'un sac de pesée, c'est aussi rapide que de le mesurer.
Mais, le plus pratique et le plus rapide c'est de prendre le thon dans ses bras et de monter sur un pèse personne,( de 10 à 20 €) de plus on est prêt pour la photo et la remise à l'eau.
Merci pour ces infos Dédé.
petite sortie hier juste aprés avoir terminé une septième canne
ma petite rivière aux portes de la maison !
la 62L sur l'épaule ,le wader aux pieds, le buff sur le nez je piquerais un seul poisson mais qui me donnera du blank à retordre
un petit broc de 61, ou devrais-je dire un tout petit bec....
la preuve en image
un broc bec de lièvre
ma petite rivière aux portes de la maison !
la 62L sur l'épaule ,le wader aux pieds, le buff sur le nez je piquerais un seul poisson mais qui me donnera du blank à retordre
un petit broc de 61, ou devrais-je dire un tout petit bec....
la preuve en image
un broc bec de lièvre
Tout ce que j'ai monté :