poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Sympa de voir tous ces beaux poissons :D Congrats !

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par MATMIX »

clair il y en a qui ont des rivières bien fournies ! ;)

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par John 5 »

buju2250 a écrit :une bonne semaine dans le nord Cotentin où les blanks Rodhouse ont beaucoup plié sur de jolis poissons.
j'ai en tête de me monter une NFC 807 hm que possède déjà mon fidèle équipier GUK. je possède aussi une Batson XBB 964... ayant peur que ces 2 cannes ne fassent doublons j'ai profiter de sortir en semaine pour l'emprunter à Hugues et pouvoir vraiment comparer les 2 en les ayant à bord en même temps.
bien qu'aillant avec moi un 739, une 706 et une 68mx je n’ai pas quitté la NFC 807 de la journée.
Elle correspond vraiment à l'attente que j'ai d'une canne traction pour pêcher avec des TP entre 20 et 40 gr. Je possède la 964 depuis 2 an et elle à déjà vu pas mal de poissons. j'ai profité de cette sortie pour mettre à rude épreuve la 807 sur de jolis poisson dans le jus.
Je me trouve plus serein lorsqu'il faut maitriser un gros fish avec la 807 - je lui avait associé un biomaster 5000 SW. au final elle aura mis au sec plusieurs entre 70 et 80 poissons ( sans compter ceux qui faisait moins de 70).
déjà l'action est complétement différente de celle de la 964 même si elle sont toute les 2 données pour fast, avec ici une action de pointe, ensuite la réserve de puissance qui est, à mon gout, supérieur a celle de la 964 et enfin la résonance de la 807 qui est...... hallucinante.
mais ceci est très personnel, pour d’autre personne se sera l'inverse !

c'est pour toutes ces raison que le papa nöel devrait l'avoir dans sa hotte
Allez quelques photos de la sortie
Image


Image


Image

Image

Image

Image
elle est pas dégueu cette petite canne hein :D . étant grand fan du nitro shad 150 et pêchant dans 25m max, je ne vois aucune raison d'avoir une autre canne a bord. cette canne plie en combat mais on garde toujours le contrôle du poisson. parfait exemple d'un bon équilibre puissance/fun. elle est très sensible et je perds moins de leurres avec cette canne qu'avec les autres.

un SUPER blank !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par goulven »

je me demande si tu n'es pas le "découvreur" de ce blank John, c'était pas une commant' spéciale ça ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Hugues »

Nitro 150 et 25m de fond ca ne serait pas mieux une 809 ? Pcq avec 3noeuds de jus !!!
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
buju2250
Team RodHouse
Messages : 440
Inscription : 14 sept. 2011 19:44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par buju2250 »

Guk a écrit :Nitro 150 et 25m de fond ca ne serait pas mieux une 809 ? Pcq avec 3noeuds de jus !!!

Et bien avec la tienne nitro 150 tp de 42...
25 m dans le jus ... nikel surtout avec un 80up au bout ^^
Team Rodhouse / FB : Seabass Addict
Suivez l'actualité de Rodhouse sur :
FACEBOOK : Rodhouse
INSTAGRAM : Rodhouse officiel

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Hugues »

On doit être dans la plage haute je pense.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
buju2250
Team RodHouse
Messages : 440
Inscription : 14 sept. 2011 19:44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par buju2250 »

Ben j'étais surpris de son aisance a balancer ce genre d ensemble c'est sur tu ne claque pas au lancer mais ca part très loin quand même et sur les tractions ça ne force pas
Team Rodhouse / FB : Seabass Addict
Suivez l'actualité de Rodhouse sur :
FACEBOOK : Rodhouse
INSTAGRAM : Rodhouse officiel

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par John 5 »

goulven a écrit :je me demande si tu n'es pas le "découvreur" de ce blank John, c'était pas une commant' spéciale ça ?
pas pour celle-la ;) , c'est la 805 que j'avais pris en commande spéciale avant qu'elle n'entre dans la gamme rodhouse. la 807 je l'ai prise le jours ou elle est passée dans la gamme rodhouse, gros craquage le jour ou je devais passer ma commande de xbb964 :D . craquage que je ne regrette absolument pas !
Guk a écrit :dans la plage haute je pense.
les 25m je les fais généralement avec un combo TP 50g + nitro 150, le plus souvent en verticale, quand il y a beaucoup de jus, je passe au glaze 80g, toujours en verticale. par contre je claque sans problème des lancés à 40g + nitro 150 sans avoir peur pour la canne.

je ferais un CR quand j'aurais le temps, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de sorties avec cette année !

A+

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 392
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Une super aprem avec quatre brochets à la clef.Le plus gros 70cm.
On ne change pas une équipe qui gagne,même leurre et même canne 700MH.

Ils étaient actifs aujourd'hui,un régal.Première attaque,premier fish,le moral est au beau fixe.
C'est les trois brocs suivant qui m'ont énervé.Ils ratent ou tapent dans le leurre sans se piquer et je ferre à chaque fois dans le vide.la loose.
Je décide de ralentir l'animation et de retarder le ferrage.J'ai tellement retardé que j'en oublie de ferrer quel con!je vois un broc de plus de 80cm pendant trois secondes puis se décroche.
La suite fut plus heureuse,des suivis jusqu'au pieds et à chaque instant je m'attends à voir un métré au bout de la canne,j'y croyais à fond.Mais queneni fianalement c'est pas plus mal ainsi,je n'avais pas de photographe avec moi.

Image
Image
Image
Image
Image

Répondre