Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone
Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone
J’ai repris (au tour) les arrêtes après sratification et pré finition car j’ai changé d’avis (en clair je comptait initialement insérer mon tenon stratifié dans le PM, puis pour être raccord avec les ligatures, le butt et l’enjoliveur, j’ai décidé de finalement mettre une bague entre Grip et PM, j’ai donc du reprendre mon tenon et faire une face plate pour accueillir la bague).
somptueux , finish impec', toute les fibres dans l'axe , hâte de voir le tout monté
a force de mater tes photos on va chopper un cancer de l'oeil
a force de mater tes photos on va chopper un cancer de l'oeil
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Merci faut surtout remercier Fish4CL qui a initié le sujet (et m’a chauffé ).
oui rendons à césar....faut surtout remercier Fish4CL
Tout ce que j'ai monté :
- bixto
- Team RodHouse
Vraiment c’est du beau travail !
- loy15
- Team RodHouse
C'est franchement super bien réalisé!
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Ouh ça pique
Le glos epoxy il est juste énorme sachant la difficulté du truc, d'autant plus s'il est brut sans reponçage. T'as utilisé quoi comme type d'epox ? C'est pas du Goulven Varnish par hasard ? En tout cas c'est phénoménal, exceptionnel, et tous les synonymes du dico !
#MasterOfVarnishIsBack #slammedpussy
Un petit retour au passage après un certain nb d'usages : avec l'epoxy en finition j'ai pas une poignée qui présente la moindre trace de rayures, idem pour mon butt tout carbone. Mais c'est une epox très dure, et surtout surtout étuvée.
Je te prierais de ne pas dévoiler notre intimité stp
Cette locution est une traduction d’une partie d’un passage du Nouveau Testament, la citation complète est : "Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu."
#HS culture OFF
Sachant que César est mort, j'en déduis la conclusion suivante : Eric est Dieu
Mais ceci n'est somme toutes qu'une confirmation
@Kiberen : en strat traditionnelle pour avoir des bords nets je connais qu'une méthode : stratifier plus grand et recouper après, comme a fait Eric. Y'a peut être d'autres méthodes, mais en strat traditionnelle jamais vu.
A+
Le glos epoxy il est juste énorme sachant la difficulté du truc, d'autant plus s'il est brut sans reponçage. T'as utilisé quoi comme type d'epox ? C'est pas du Goulven Varnish par hasard ? En tout cas c'est phénoménal, exceptionnel, et tous les synonymes du dico !
#MasterOfVarnishIsBack #slammedpussy
Un petit retour au passage après un certain nb d'usages : avec l'epoxy en finition j'ai pas une poignée qui présente la moindre trace de rayures, idem pour mon butt tout carbone. Mais c'est une epox très dure, et surtout surtout étuvée.
ANR a écrit :Merci faut surtout remercier Fish4CL qui a initié le sujet (et m’a chauffé ).
Je te prierais de ne pas dévoiler notre intimité stp
#HS moment culture ONmagic a écrit :oui rendons à césar....
Cette locution est une traduction d’une partie d’un passage du Nouveau Testament, la citation complète est : "Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu."
#HS culture OFF
Sachant que César est mort, j'en déduis la conclusion suivante : Eric est Dieu
Mais ceci n'est somme toutes qu'une confirmation
@Kiberen : en strat traditionnelle pour avoir des bords nets je connais qu'une méthode : stratifier plus grand et recouper après, comme a fait Eric. Y'a peut être d'autres méthodes, mais en strat traditionnelle jamais vu.
A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Je pense effectivement essayer cela à la prochaine poignée carbone... quitte à me couler.... pardon, je me reprends, avant que tu remettes ton mode journaliste en ON ...@Kiberen : en strat traditionnelle pour avoir des bords nets je connais qu'une méthode : stratifier plus grand et recouper après, comme a fait Eric. Y'a peut être d'autres méthodes, mais en strat traditionnelle jamais vu.
quitte à me faire un espèce de tenon en résine PU pour bien tenir les fibres de carbone droites, tout en les laissant dépasser. Elles seront plus faciles à couper proprement après...
Surtout ne pas oublier d'enduire le tenon de... (m*rde, je vais y avoir droit au mode journaliste!)... de vaseline... l'epoxy n'adhérant pas dessus... à essayer... Pas sûr que ça marchera, mais si ça peut me permettre d'améliorer ma finition sur mes poignées carbone, ça vaut le coup que j'essaye ! De tte façon j'ai du stock de mousse PU pour encore une cinquantaine de poignée, et de la résine PU à me débarrasser...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Nan nan, pas tout le temps le mode journaliste
Pas sûr de tout comprendre à ton affaire de tenon, en fait tu veux faire une sorte de contre-moule en résine PU type résine de coulée si j'essaie de suivre ? T'as pas un schéma ?
J'avais quelques idées dans le même genre pour un autre type de poignée, m'intéresse ton affaire
En tout cas je mettrais pas de la vaseline ni aucun corps gras en général, le risque que ça migre dans l'epox est grand. Et si jamais y'a un additif au silicone, c'est mort, la résine epoxy n'aime pas ça du tout du tout. Du tout !
Si c'est une forme simple, y'a un truc vachement bien c'est le scotch d'emballage marron, l'epox adhère pas dessus. Au pire tu auras une petite strie à poncer au niveau du raccord du scotch. Sinon cire ou agent de démoulage, faut en prendre du compatible epoxy (et avec le matériau de ton moule), suivant le produit plusieurs couches avec polissage, faut suivre la notice, mais si l'état de surface de ton moule est top, ya pas mieux.
Ce serait ballot de mettre de la vaseline sur le bout pour qu'il finisse tout mou ...
ok je sors
Pas sûr de tout comprendre à ton affaire de tenon, en fait tu veux faire une sorte de contre-moule en résine PU type résine de coulée si j'essaie de suivre ? T'as pas un schéma ?
J'avais quelques idées dans le même genre pour un autre type de poignée, m'intéresse ton affaire
En tout cas je mettrais pas de la vaseline ni aucun corps gras en général, le risque que ça migre dans l'epox est grand. Et si jamais y'a un additif au silicone, c'est mort, la résine epoxy n'aime pas ça du tout du tout. Du tout !
Si c'est une forme simple, y'a un truc vachement bien c'est le scotch d'emballage marron, l'epox adhère pas dessus. Au pire tu auras une petite strie à poncer au niveau du raccord du scotch. Sinon cire ou agent de démoulage, faut en prendre du compatible epoxy (et avec le matériau de ton moule), suivant le produit plusieurs couches avec polissage, faut suivre la notice, mais si l'état de surface de ton moule est top, ya pas mieux.
Ce serait ballot de mettre de la vaseline sur le bout pour qu'il finisse tout mou ...
ok je sors
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
--------------------------------------------------la conclusion suivante : Eric est Dieu
Tout ce que j'ai monté :