poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

edlepecheur a écrit :Sympa la vidéo Louis, et joli braque ;)
merci :)
c'est la chienne de chasse de mon beau père ! je l'aime bien mais si j'ai loupé ce poisson c'est en parti à cause d'elle :evil: bon … je n'y suis pas pour rien non plus :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Vu que Flobaud44 m'a énervé avec ses brocs ....

j'avais pas trop le moral vu mes résultats du moment a m'échiner a chercher le gros.....
je me disais qu'un joli poisson me ferais du bien au moral, y croire .... jusqu'au bout ;)

Ce soir je visitais un bief découvert il y a 3 ans et sur lequel je n'avais pris que des perchettes, en 3 ans la rivière a changée, des arbres noyés ont disparus, d'autre sont tombés dedans.
je fais suivre un masta chubb sur un pointer 100 (environ 55) j'essaie différentes approches mais je suis venu pour visiter donc je pêche rapidement les spots visibles: arbres noyés et banc de nénuphars. aprés 3h de peignage en régle j'arrive a un banc de nénuph, je prospecte à la limite des feuilles et de la pleine eau, easy shiner 4" blanc monté en texan!.
arrivé en haut du banc lors des derniers lancés avant de passer à un autre spot, je prends une grosse sacoche à la descente du leurre :!:
la touche à eu lieu à 1m de profondeur alors qu'il y a 2.5m de fond, évidemment le poisson ne s'est pas piqué :(

je ne refais pas de second passage, je suis sur que c'est un bec, je change de canne (la pykie 68Mx) et de leurre : easy shiner 5" rose + palette, cette fois -çi en cas de poisson je suis équipé comme il faut !
je relance mais au lieu de le faire au même endroit, je lance au milieu des nénuphs dans un petit trou de feuille, je sens ma palette vibrer à la descente et BAM nouvelle grosse sacoche :mrgreen: ferrage d'instinct et le poisson est piqué ! :twisted:

ne pas se poser de question : brider et tirer fort , c'est ce qu'il faut faire dans cet entrelas végétal, j'ai eu le nez creux de prendre une canne plus puissante et équipée correctement ! tresse de 15°° et fluoro de 60°° !
aussitôt le combat commencé, je palme pour tirer le poisson en pleine eau, ce n'est que quelques secondes mais le taf est fait,

le poisson me fait un gros rush et sonde, pourtant le frein est régle sur dur mais il me le fait chanter, quelle douce musique à mes oreilles :D
il revient vers la surface et resonde à nouveau , je n'ai vu qu'un éclat blanc, je m'attends à voir un joli broc, l'épuisette est prete, je bride et fait revenir mon client en surface et là stupeur ce n'est pas un broc mais un joli sandre !
le texan est bien piqué sur le bord à la commissure des lévres, il se bagarre bien celui là :)
et d'un coup de poignet le combat se termine dans le fond de mon filet :)
pas facile en float et seul de faire la mesure et la photo,
voilà un joli lingot de 67 ses couleurs étaient magnifiques : foncé vert sur le dos et doré sur les flancs

Image
le poisson est stréssé mais il repartira aprés réoxigénation, je ne prends plus désormais de sac de conservation a carpe pour stocker mes prises, je relache direct mes fishs.
on arrive dans les 18/19° en température de flotte et ces poissons ont du mal à repartir si on traine de trop !
voilà enfin un beau poisson qui fait du bien...au moral

PS: Merçi Florian de m'avoir énervé :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Flobaud44 »

De rien Yvan ! Comme ça, ça te laisse conter tes sorties, au plaisir de nos pupilles ! ;)
Encore bien joué !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

ETES 68ML sur support minéral
Image

le fish gag de la soirée une anguille au LS en texan :shock: suite à cette prise je me suis vautré sur un rocher glissant et ai failli ruiner ma belle canne :?

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par le barns »

Magic, j'adore lire tes comptes rendus.... sinon joli zander!!!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Ce soir je sortais en Sévre, je voulais tenter les sandres
le courant à repris des forces avec la flotte du W.E dernier, je charge le float et discute avec un gars qui débute aux leurres : gros sandra, cuiller.
On papote puis je pars explorer les courants au sondeur, beaucoup de bulles sur l'écran du bouzin mais aucun écho significatif, je décide de me laisser porter par une veine de courant ! et pêche le mort de courant qui borde cette zone, je suis obligé de mettre une TP de 10gr car un courant de fond balaie la descente du leurre !
Je dois pécher depuis 30 minutes quandje vois apparaitre au sondeur une forme patatoïdale de grosse taille entre deux-eaux !
Une carpe ? un silure ?
je reléve ma canne car il y a 2.1m de fond et l'écho est à 1.3m, je fais 2 grandes tractions lorsque je prends un sacoche cartouchée caramélisé à la TNT :o
aûssitôt le poisson me fait un rush de malade , un long cri de mon frein suivi de Zii zii zii trés rapide
Oupss !!!! je suis monté sur mon océan blue (3/12gr) tresse de 8°° fluoro de 25°.... :twisted:
one-up 3" blanc sur TP berkley 10gr + triple voleur monté en 20°°
Image
C'est lourd, trés lourd... trop lourd ?
Le fish me fait des gros rushs de 15m en descendant le courant, le frein est déssérré mais je freine avec la main quand il se calme, je suis obligé de palmer pour rattraper du crin !
Lorsque je regarde ma montre il est aux environ de 17h30 et déja 10 minutes de combat se sont écoulées
Au bout de 25/30 minutes je suis obligé de mettre la talon de ma canne sous mon bras, ma main est tétanisée , j'éssaie de mettre une pression constante sinon je ne fatiguerais jamais celui qui est à l'autre bout !
Les rushs sont de moins en moins longs mais il colle au fond, parfois il revient presque en surface et quand je vois le remou et l'angle du fil : Bordel ça fait combien ?
Je suis étonné de la réserve de puissance de mon petit blank, il en a dans le talon :ugeek:
petit à petit j'ai mal partout,
faites 20 pompes sur un bras, et 20 tractions à suivre voilà comment était mon bras limite combature :oops:
Doucement, tout doucement la pression mis dans la canne fait décoller le poisson, j'aimerais seulement le voir une fois :!:
Puis le doute n'est plus permis du mucus sur la tresse trahit mon combattant, c'est un moustachu !
puis il vient en surface mais la lumière ne lui plait pas et resonde lentement.
je n'ai pas l'habitude de ce genre de poisson a vue d'oeil il fait 1.20 ou 1.30, le bout de la TP sort juste devant son énorme gueule !
La tendinite de mon poignet est bien là , main crispée, avant bras tétanisé, j'ai dépassé l'heure de combat, je me méfie des derniers rushs et reste au milieu de la rivière pour qu'il ne puisse rejoindre les bois mort de bordure, je suis obligé de lui mettre une grosse pression car il reste nager entre-deux eaux sans se fatiguer, mais en 25°° fluoro faut gérer cette pression ;)
plusieurs fois sa tête est presque à toucher mon wader mais il n'ouvre pas assez la bouche et repart systèmatiquement :evil:
je sais qu'aprés autant de temps la phase finale est toujours délicate car on veut aller vite et c'est là qu'on commet des erreurs !

et je vais en faire une ! je change la canne de bras afin de tenter une saisie avec le gant sur ma main droite, mais en float impossible de maintenir une pression forte canne haute, j'attrape le bas de ligne main droite pour le rapprocher de moi : erreur ,il prends peur et replonge, la tresse s'est calée contre un des anneaux de ma canne et le scion casse net ! :(

Image
RIP ma belle canne
dans mon malheur le poisson est toujours au bout, il faut en finir, mais ne pas confondre vitesse et précipitation
je vais tenter de le mettre à l'épuisette (quand j'y repense fallait être idiot)
puis je lui met 2 tapes sur la tête comme sur les vidéos, enfin il se fatigue vraiment ce n'est qu'aprés une dizaine de tentatives, que j'arrive à le saisir par la machoire 8-)
A ce moment là un cri rauque s'est faire entendre dans la campagne ligérienne :mrgreen:

Le décés de mon océan blue fait maintenant place à une joie énorme : la banana attitude
Image
Il faut remonter le courant et je dois bien l'avouer, c'est la première fois que j'ai un truc aussi gros entre les jambes :D
Image
un peu exténué mais reboosté par l'adrénaline, j'arrive à échouer le monstre
Image
Quelques clichés rapides, mais c'est galére tout seul !
Image
et là, la mesure m'indique : 1.55 m :shock:
petit moment de planage....
et le release !
Image
la suite est simple je ne pourrais jamais me remettre dans la peche, je remballe la tête dans les nuages :D
Voilà c'est l'histoire de mon tout premier silure :!:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par LeMoutch »

La mort au combat, la plus belle mort qui soit.
Peace.

Et énorme CR. Yeah!!
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Flobaud44 »

C'est clair, c'est une belle mort pour la blue océan ! Joli poisson ! Les sensations devaient vraiment être top !
Mais vu ton tee-shirt, tu ne devait pas chercher la perchette,lol !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Fred85 56 »

Morte au champ d'honneur !

Merci pour ce magnifique CR Magic malgré la casse

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par goulven »

Magic tes Cr sont complètement dingues, je ne suis pas le seul je pense, mais on les vit, c'est énorme

deux choses
je suis obligé de mettre une TP de 10g
là tu t'en doutes, j'ai peté ma barre de lol

l'autre c'est on s'apl semaine prochaine, là je suis en R&D toute la semaine, mais on va ressusciter l'ocean blue

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre