Evolution du forum / Un peu de rigueur

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
56remy

Re: Evolution du forum / Un peu de rigueur

Message par 56remy »

je pense que le tutoriel peut servir au infos de base indispensables à connaitre pour la construction de cannes.
j'y verrais bien :
- l'épine du blank: indispensable de le définir
- schemas et definitions des blanks: xfast, fast, regul fast, moderate ...avec des liens possibles ex:
http://translate.google.fr/translate?hl ... d%3Dimvnsb
- definir les longueurs et diametres en mesures anglaises
- base standard pose des anneaux en fonction de la longueur (spinning, casting)
- canne a mouche definition soie ....
- vernissage : le tuto de Goulven
- etc
Certaines descriptions sont excellentes et pourraient être basculées dans le tutoriel comme ci dessus le verniss. par Goulven
On garde ainsi l'essentiel de l'info dans un espace restreint par le tutoriel.

Pour le reste je pense que les titres choisies sont suffisants
A vouloir tout sequencer on finit par s'y perdre
Penser à vos photos stockees sur votre ordi: vous choisissez un classement simple sinon vous ne retrouvez plus rien
Mais ce n'est qu'un point de vue...vu

edlepecheur
Team RodHouse

Re: Evolution du forum / Un peu de rigueur

Message par edlepecheur »

goulven a écrit :j'ai toujours aussi préféré les maisons biscornues et les trucs ou l'on pouvait fouiller, la cavernes d'ali baba.
tout pareil j'aime bien trifoullier ,retourner des boites, ouvrir des bocaux.....
a part au debut où je posais pas mal de questions , je passe maintenant beaucoup de temps a lire les "vieux post" pour me delecter des trouvailles, des réalisation de tels ou tels rodbuilders.

Il est vrai que , victime de son succés (tant mieux ;) ), un remaniement (c'est d'actualité en plus :mrgreen: ) du forum serait bénéfique a l'utilisation surtout aux nouveaux venu (dont je fais parti).
Bon il faut avouer que comme je suis bordelique ds la vie je serai bien culotté de vous donner des conseils pour le nouvel agencement du forum :oops:

Je rejoins John sur le fait que sur certain forum on deborde vite hors sujet du coup les posts n'ont plus rien a voir avec le véritable but du forum. on parle de tout, de rien, on critique, on agresse en pretextant une certaine ethique ................ben du coup je n'y vais plus :evil: .
Le gros avantage de ce forum est la perpetuelle evolution des technic's , des materiaux de contruction, et surtout l'imagination de nombreux rodheurs qui parfois me sctoch a ma chaise
Il faut souligner aussi la grande objectivité des admins et modos dans leurs critiques , leurs observations et leurs conseils 8-)
Bon j'arrete mon cirage de pompe
longue vie a Rodhouse :) :) :)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre