Projet: canne LS brochet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Fred85 56
Team RodHouse

Re: Projet: canne LS brochet

Message par Fred85 56 »

Pour les exemple avec les PM Alps :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1384

Pour les anneaux, un noeud de Peixet avec un fluoro en 35/100 et une tresse de 15/100 ça passe avec un tunnel de 5.

Encore pour les anneaux, je pense que ça vaut vraiment le coup de la monter en KL-H, je ne l'ai pas fait car ils n'étaient pas sortis à l'époque où j'ai monté le blank, j'avoue que je n'ai pas non plus comparé la mienne avec celle de p'tit lud qui l'a montée en KL-H mais j'ai hâte de tester pour voir la différence (ou pas).

Louloupoulpe

Message par Louloupoulpe »

Merci pour les liens Fred ;)
Je cherche dans les sujets la réalisation qui ressemble le plus à ce à quoi je souhaite arriver mais je retrouve pas...je l'ai vu pourtant...

Visiblement les KLH ont bonne presse.
Tu penses qu'on peut descendre à 5 sans risques de lancés foireux?

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Je pense que 5 ça passe, si vraiment tu es frileux tu peux passer en 5.5 ;)

Louloupoulpe

Fred85 56 a écrit :Je pense que 5 ça passe, si vraiment tu es frileux tu peux passer en 5.5 ;)
Sauf contre-indication drastique, je vais choisir l'option frileuse et partir sur un tunnel de 5.5. J'ai eu quelques déboires sur des anneaux trop petits. Je cherche un bon rapport fiabilité/sensibilité.

Je récapitule où j'en suis:

blank: North Fork 706
PM : ALPS TRI-AH12M-TC
Anneaux: KLAG 30 + 16 + 10 + 8
KTAG 5.5 *4
tête: un anneau SIC mais lequel? suis perdu!
grip: liège mono pièce. Une alternative à la poignée de 50 cm dont je n'utiliserai que la moitié environ? Quelle longueur prévoir avec un pm ALPS?
Pas de foregrip.
Bague de finition du PM et talon en os, fait maison.
+ flexcoat standard + fil + pinceaux

ça cogite dur...

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour le scion un mnst 5-2 ferait l'affaire, pour la pièce de liège tu as ça :

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=1217

ou alors la possibilité d'en tourner une à l'aide de rondelles de lièges
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Louloupoulpe

Merci Goulven pour ta patience et à tous pour le sacerdoce que représente l'aide d'un boulet tel que moi!

D'ailleurs je profite de ces excuses publiques pour glisser de nouvelles questions noobesques:

- le grip dont tu mets le lien Goulven, est-ce assez long? Quelle qualité de liège par rapport à des rondelles que j'assemblerai? C'est cylindrique? (on ne voit pas bien sur la photo)
- quelle pièce de liaison entre pm et grip?
- je viens de voir qu'il y a une nuance entre les pm ALPS. Ils ne sont pas tous finis pareils à l'avant du pm ou je me trompe?

A bientôt pour de nouvelles questions pointues^^

goulven
Site Admin

Message par goulven »

le grip dont tu mets le lien Goulven, est-ce assez long? Quelle qualité de liège par rapport à des rondelles que j'assemblerai? C'est cylindrique? (on ne voit pas bien sur la photo)

non c'est biseauté et assez long ça dépend de ce que tu veux faire, en l'etat ça fait une poignée courte, la longueur est de 23.5 cm

- quelle pièce de liaison entre pm et grip?

les tri ah 12 sont vendus avec une bague, apres tu peux simplement poncer le liège pour adoucir la liaison

- je viens de voir qu'il y a une nuance entre les pm ALPS. Ils ne sont pas tous finis pareils à l'avant du pm ou je me trompe?

?
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Louloupoulpe

goulven a écrit :- je viens de voir qu'il y a une nuance entre les pm ALPS. Ils ne sont pas tous finis pareils à l'avant du pm ou je me trompe?
En fait, je vois une différence entre ça: http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=588
et ça :http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=1378
L'avant de l'un semble de forme conique et l'avant de l'autre pm porte une collerette métallique, non?

goulven a écrit :non c'est biseauté et assez long ça dépend de ce que tu veux faire, en l'etat ça fait une poignée courte, la longueur est de 23.5 cm
Je viens de regarder et un grip de 24 cm devrait convenir (petit bras le gars). Par contre le biseau...bof. Va réfléchir encore un poil!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

un c'est AH, l'autre c'est RAH
à mon avis R c'est pour Recess, c'est un truc de mouche : un cabochon conçu pour entrer dans la poignée, il n'y a que la collerette qui dépasse. comme là par exemple :
Image

perso je trouve ça beaucoup plus beau, mais on va dire que je suis partial :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ok compris, ce sont strictement les mêmes PM, sauf la bague prévue pour un usage fly, j'en avais discuté avec batson parce que je ne percutais plus rien à leurs refs.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Répondre