Impression 3d pour élément de canne

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Impression 3d pour élément de canne

Message par LeMoutch »

je peux largement me tromper, mais je dirais que l'intérêt principal du rolling est de modifier la silhouette. sur un shad plus haut que large, quand il roule ça envoie un signal visuel fort. sur une section cylindrique, ça doit se voir beaucoup moins. ou si ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Impression 3d pour élément de canne

Message par goulven »

ça se voit moins parce que c'est continu, l'intérêt des formes oblongues est qu'elles envoient du flash, comme les PN, après ça peut envoyer des vibrations et pas que des signaux visuels
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Impression 3d pour élément de canne

Message par islou »

Et puis même sur une forme cylindrique ça peut être bien le rolling pour jouer sur le contrast de lumière. Tu lui fait un dos très noir, un ventre très blanc et comme ça, le leurre prends un effet de changement de couleur oscillant du blanc au noir :) En jouant sur la vitesse de récupération, tu peux trouver une fréquence qui rendra complètement fou le poisson ;)

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: Impression 3d pour élément de canne

Message par Eric le Rouche »

Matthieu SBA a écrit :Salut Eric. Je ne comprends pas trop la question.
Je voulais un shad avec du rolling nageant à faible vitesse. Du coup j'ai pensé faire des sections cylindriques avec moins de matière pour faciliter la nage.
Je ne suis pas un expert en conception de leurre et suis preneur de tous les conseils. Peux tu m'expliquer pourquoi les sections cylindriques ne sont pas compatibles avec le rolling?

Salut Matt, moi non plus je ne suis pas expert en conception de leurres, loin de là. En revanche, je suis assez bon pour les soucher au fond. :D

Je pensais que le rolling, l'effet de balancement d'un flanc sur l'autre, avait pour intérêt de faire apparaître les flancs successivement. Ce qui a du sens quand les flancs sont plus ou moins plats. C'est pour ça que je ne voyais pas trop l'utilité d'avoir du rolling sur un leurre cylindrique. Mais, comme le dit Islou, si tu marques un contraste fort entre le dos et le ventre, ça reprend du sens.

Comme quoi, on réfléchit toujours mieux à plusieurs. En tout cas, il a une bonne petite gueule ce shad. On attend le report de la mort qui tue !
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Impression 3d pour élément de canne

Message par Matthieu SBA »

Voilà un exemple du shad colorié rapidemment avec les feutres Breizhbait. j'imagine que le contraste se verra avec le rolling.

Image

J'essaierai de mettre une vidéo de la nage ce weekend pour constater ça en live. L'effet du rolling ne s'obtient pas seulement avec le leurre mais également avec la tête plombée. Selon la position de celle-ci, on obtiendra plus ou moins de rolling. On le voit très bien avec un nitro bien ou mal monté

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: Impression 3d pour élément de canne

Message par MATMIX »

petite question à part : avec les feutres, vous faites un glaçage par dessus pour conserver la teinte du feutre ? j'ai pas été convaincu jusqu'ici car après application ça ne laisse après nettoyage qu'une teinte pastel .. appliqué au feutre ou à l'aéro même constat.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Impression 3d pour élément de canne

Message par Matthieu SBA »

Non j'applique le feutre 20 minutes apres la coulée quand il est encore collant. Ensuite je frotte le leurre dans une eau savonneuse et hop! Si ça ne me convient pas je remets une couche et ainsi de suite. L'idée du glaçage est pas bête du tout par contre. Je vais tester ça!

Avatar de l’utilisateur
buju2250
Team RodHouse
Messages : 440
Inscription : 14 sept. 2011 19:44

Re: Impression 3d pour élément de canne

Message par buju2250 »

Matthieu SBA a écrit :Voilà un exemple du shad colorié rapidemment avec les feutres Breizhbait. j'imagine que le contraste se verra avec le rolling.

Image

J'essaierai de mettre une vidéo de la nage ce weekend pour constater ça en live. L'effet du rolling ne s'obtient pas seulement avec le leurre mais également avec la tête plombée. Selon la position de celle-ci, on obtiendra plus ou moins de rolling. On le voit très bien avec un nitro bien ou mal monté


tip top ça copain,
le seul hic, dans ta baignoire t'es pas prêt de savoir si il plait au poissons :D
Team Rodhouse / FB : Seabass Addict
Suivez l'actualité de Rodhouse sur :
FACEBOOK : Rodhouse
INSTAGRAM : Rodhouse officiel

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Impression 3d pour élément de canne

Message par Matthieu SBA »

De temps en temps il y a une morue... ok je sors!

Avatar de l’utilisateur
buju2250
Team RodHouse
Messages : 440
Inscription : 14 sept. 2011 19:44

Re: Impression 3d pour élément de canne

Message par buju2250 »

Et ben heureusement que ta femme n est pas sur le forum sinon. .... :shock:
Team Rodhouse / FB : Seabass Addict
Suivez l'actualité de Rodhouse sur :
FACEBOOK : Rodhouse
INSTAGRAM : Rodhouse officiel

Répondre