la truite au PN

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
ari

Re: la truite au PN

Message par ari »

Merci Baptiste. Le reste va être sobre. Les ligatures sont noires. Il n y aura pas de jolie effet de couleur.

Image

Pour en dire un peu plus sur ces deux cannes. Elles sont destinés à la truite.

Une IMMWS 62L et une PHX-S723M

Sur la 62l je suis surpris le dernier anneaux va se trouver à 40cm du moulinet. Je me demande si ce n est pas trop prêt. Je vais le monter, on verra bien.

Demain ligature et dans la semaine vernis. J expliquerai à la fin mes difficultés et cette envie de faire plein de cannes.

Pour ce qui hésite à se lancer. Allez y, lancer vous.

ari

Message par ari »

.

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

ari a écrit :Sur la 62l je suis surpris le dernier anneaux va se trouver à 40cm du moulinet. Je me demande si ce n est pas trop prêt.
43 c'est beaucoup trop près, je ne sais pas comment l'expliquer mais quand je fais mes spé en partant de rien et en plaçant mes anneaux en fonction de l'axe de mon moulinet et blablabla... Je tombe à chaque fois entre 52 et 55 cm. Essayes de refaire en partant du premier anneau et places-le à 53cm du pied du moulinet une fois serré dans le PM ;)

ari

Message par ari »

En effet il y avait ne erreur. Très simple. Je devait être fatigué et quand j ai pointé mes anneaux. J ai pointé une mesure de trop. Le blank tourne tout va bien.
Merci

ari

Message par ari »

Première sortie avec la 62L première sortie au leurre.
Fin de soirée après le boulot. Tranquille.

Attention la bête.

Image

alban25

Message par alban25 »

belle truitounette!!! et superbe canne.....
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

ari

Message par ari »

Fin et ressenti.

Une IMMWS 62L et une PHX-S723M

Image

Image

Image

La 62L

Image
Image
Image
Image

La phénix

Image
Image

Dsl pour la qualité des photos mais je fait l article et photo avec mon téléphone.

Je suis satisfait de mes montages malgré les erreurs.

Tout d abord la Phenix. J ai monté ce blank pour la truite avec des leurres d un poids plus important. Au final, je m aperçoit que cela ne sera pas le cas. Et oui première saison pour la truite au leurre. Je fait à l envers. Je monte les cannes j'apprend à pêcher ensuite. L'erreur sur ce blank vient de moi et non de rodhousse. J ai expliqué une façon de pêcher un programme et rodhousse m a proposé un blank adéquat.

Mes ligatures les première ça va le blank est large. Les dernières pas très jolie. Pour le vernis pareil. J y reviendrais pour ma prochaine canne. La poignée faut pas faire attention c est moi qui l ai abîmé.

Du coup la poignée grosse erreur trop longue. Au final ce blank je vais m en servir pour la perche le black bass.
Ma première sortie avec ce blank je suis vraiment content du ressenti. Je suis allé sur une rivière trop encombré pour la longueur du blank mais j ai fait pêche. Et je précise que je cherchais des perches. Vraiment satisfait du blank.

Image

La 62L. Je m attendais à un blank plus raide. Du coup j ai téléphoné à rodhousse. J ai discuté avec un mec très sympas je ne sais plus le nom. Une conversation très enrichissante. Du coup s il se sent visé. N hésite pas à m envoyer un message. J ai plein de questions. J'ai un petit soucis avec les noms.
De plus deux fois la même erreur poignée trop longue. Très très gênant. La prise en main se fait loin du but. Sa donne l impression d une canne mod fast. La grande erreur la poignée et la technique en pêche qui n est pas au point.

Je vais garder cette canne pour la truite et me perfectionner. Et si c est la bonne en remonter une poignée courte.

J ai expliqué mes erreurs pour ce qui vont se lancer dans le rodbulding. Faut vraiment bien définir votre pêche et le type de canne que vous souhaitez avoir. Après n hésité pas c est du bonheur.

Pour ma part j attend qu une chose assembler une nouvelle canne. Des fois sa pique dans les mains et la seule façon pour que sa passe. C est de passer commande.

D'ailleur la prochaine un petit fleuret entre 1m60 et 1m80 pouvant balancer des micro leurres. 0.8grs 2grs. Pour le chevène. Des petit PN mais le plus souvent des créature sillicone flottante de chez illex ou reins.

J espère vraiment pouvoir sortir de belle canne comme on peut voir sur le forum.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

C'est cool ce retour, très intéressant ! C'est bien de cibler les points négatifs ;)
C'est vrai que tes poignées paraissent un peu longue … si c'est vraiment gênant, tu peux envisager de recouper le talon (et donc un peu le blank) à la longueur voulue. Ça se fera très bien notamment sur ta poignée longue ! Juste le butt à recoller ensuite :)

ari

Message par ari »

En effet pour la Phenix j y avais songé. Et avec ton retour je vais le faire.
Pour la 62L pour le moment je laisse comme c est.

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Sur ma première je m’étais rendu compte après plusieurs sessions que j’avais fait une poignée trop longue (à trop lire les histoires d’équilibrage que l’on trouve sur les forums….). Je lui ai coupé 8/10cm, que du bonheur ensuite.

Si tu sens que c’est trop long et que tu n’es pas à l’aise avec, n’attend pas -> coupe.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Répondre