Conseil pour waders "hiver"

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
islou
Team RodHouse

Re: Conseil pour waders "hiver"

Message par islou »

tu as bien fait !
Pour les respirants, prends ton temps pour le choix ! Les bonnes marques dans les budgets raisonnable ne cours pas les rues !
Je pense avoir été bien conseillé :D J'ai quelques choses de vraiment bien et pas cher mais j'attends encore avant de citer la marque ;) En tout cas, elles ont fait 3 mois à 7 heures minimum de pêche par semaine en passant dans des endroits scabreux (avec précaution quand même) sans aucun problème :shock: :D

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par J-Charles »

Mais si, vas-y dis nous ce que c'est !! :mrgreen:

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

J-Charles a écrit :Mais y'a encore un chouille de marge, et le waders est un peu plus grand aussi
Ne pas oublier que les waders sont dessinés (coupe) pour une station debout lorsqu'en float, on est assis... ce qui change pas mal de choses ;)

Mes waders à moi, des daubes premiers prix en plastique que j'avais acheté pour les grandes marrées à genoux dans les coquilles d'huitres, et bien quand je suis assis dans le float, et même en laissant les bretelles hyper lâches, çà m'appuie sur les rotules et au bout d'une journée de palmage, je ne sent plus mes genoux... donc il vaut pieux être un peu large que l'inverse ;) . Pour info, même pointure que toi (un peu moins de 41) et un peu plus grand, 176cm ;)

Je pense que je sais à quoi fait référence Islou, je suis aussi en attente des mêmes éléments je pense :mrgreen:
Dernière modification par lesfilmu le 07 oct. 2015 10:24, modifié 4 fois.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

J-Charles a écrit :Mais si, vas-y dis nous ce que c'est !! :mrgreen:
Clee est en train de sortir un waders respirant "spécial float" avec une conception tenant compte de l'usage en float, tant sur les pieds (on ne marche pas beaucoup mais on doit être au chaud) que sur la coupe (renforts sous les cuisses/fesses, dos plus long, etc.).

Je me trompe Islou ? ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

oui, tu te trompes :D
c'est une marque d'usine (donc moins d'intermédiaire donc moins cher) d'Europe de l'Est … et c'est plus destiné truites !
Cependant, pour avoir fait du kayak avec (pas bien niveau sécurité, à ne pas faire ! ^^), c'est bien taillé et ça reste agréable une fois assis ;)

Non, je n'en dirais pas plus pour le moment car ce n'est pas français et je ne souhaite pas faire de la pub tant que j'ai pas fini de tester le produit ;) Par contre, si jamais j'en suis toujours aussi content l'an prochain,là, j'en parlerai :roll:

Répondre