Pour des raisons diverses, je n'ai pas non plus eu le temps d'utiliser le mien (62MX) en verticale pure, mais n'y tenant plus et ayant l'opportunité vendredi matin de griller un RTT et de pêcher en hauteur le long d'un quai, j'ai utilisé cette canne pour un usage pour lequel je ne l'avais pas vraiment prévue.
Et bien tout pareil... la première touche que j'ai ferrée comme un débile, c'était... un feuille d'arbre qui s'était collée sur la TP
Sinon, cette canne raconte toujours quelque chose, "un petit poisson vient de tapper dans la ligne", "une perche a trouvé ton leurre trop gros", "moi je suis un sandre, je tape sur le leurre et je me casse"
"tu viens de prendre contact avec le fond, et il est mou", "tu grattes sur les cailloux insiste, c'est bon"
Par ailleurs et même si elle n'est pas prévue pour çà au début, j'ai été très surpris par ses capacités de lanceuse. Drop shot 15Grs + LS4", donc en théorie "pleine charge" et bien çà encaisse très bien et çà catapulte vraiment loin. Je n'ai pas cherché à aller très loin parce que ce spot est à 20m du bord, mais çà balance vraiment bien, surtout pour un blank si court. J'ai même poussé à 20Grs et LS4", là on est au taquet, mais en souplesse çà part encore très bien.
Le frein de lancé (casting) quasiment desserré et aucune perruque, ce qui signifie que les 2 s'accordent très très bien et sur le blank se met en pression régulièrement, sans à-coup.
Du pur plaisir.
Il s'est trouvé que les sandres étaient hyper tatillons, que certaines touches "de feuilles d'arbre" étaient bien des poissons et que du coup j'ai ferré trop faible, donc 2-3 touches inferrables et 2 belles décros. Ce qui confirme qu'un blank si court, en pêche de type diagonale, c'est pas idéal à moins de ferrer comme un bourin. Mais n'ayant pas encore l"habitude du blank, j'ai voulu éviter de ferrer trop fort sur des feuilles d'arbre
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté