Projet première canne

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
islou
Team RodHouse

Re: Projet première canne

Message par islou »

Oui voilà ! Je t'ai pas mis les mêmes distances car j'aime pas trop leur façon de répartir les anneaux sur le scion. Je préfère quelque chose de plus progressif et je suis persuadé que ce n'est pas sur le scion scion qu'il faut rapprocher autant les anneaux mais sur la partie qui plie le plus soit à environ 30cm du scion. Et comme les codes esthétiques nous "obligent" mentalement à faire un espacement progressif, je préfère avoir un espacement de 12cm là où sa plie beaucoup plutôt que de 15cm et donc j'augmente l'espacement préconisé de 7.5cm qui, selon moi, ne sert à rien :)

Pour les réductions en 3 ou 4 anneaux, fuji fait ça en fonction de la longueur de la canne. Leurs répartitions sont testés donc comme il préfère 4 anneaux pour une 8'6, je te conseille de la faire en 4 anneaux :) Après, ce que ça change en sensibilité/distance de lancer, je pense que c'est sensiblement équivalent … Il doit y avoir une différence avec une meilleur distance de lancer avec 4 anneaux mais de là à dire que ça change un avion de chasse en avion de tourisme ben je suis pas persuadé :roll:

renabar54

Message par renabar54 »

Nickel, j'ai toutes les infos qu'il me faut pour monter ma canne à seabass!
Après de longues réflexions et de nuits sans dormir (rodbuildite aiguë d'après mon toubib :lol:), j'ai finalement pensé faire autrement:
Comme je n'irai peut-être pas pêcher le bar avant août et que maintenant j'ai envie de revendre toutes mes cannes commerciales (j'ai essayé de trouver l'épine d'une vieille Sakura Rookie, je vous dis pas où sont placés les anneaux par rapport à celle-ci... :x), je serais plus tenté de me faire une canne pour mes pêches aux LS sandre/perche/sifflet, comme ça elle me sera utile direct dès le 1er mai :D
Du coup je m'oriente vers le magnifique ETES 68ML qui a la puissance idéale pour moi, et une action faite pour le grattage! Monobrin en plus ça devrait être plus facile pour une première :P
Mais là ma première impression se confirme, c'est bien les anneaux le plus galère dans l'histoire :| pour chaque montage de ce blank que j'ai vu sur le forum, il y a une spé différente! Petits anneaux de tunnel, qui sont remplacés par des plus gros, 10 anneaux, 9 anneaux... Plus le modèle à prendre pour l'anneaux de tête... Je suis perdu quoi :lol:
Donc si une âme charitable voulait bien m'aider sur ce coup je lui en serait très reconnaissant, tout comme je le suis envers ceux qui m'ont répondu pour la canne à bar (que je m'empresserai de monter ensuite si je gère la première :D)
Je suis aussi ouvert aux suggestions de couleur pour le fil à ligature sachant que le blank est bleu que ce seront mes premières... :?
Sinon pour le pm et le talon je pensais m'inspirer de ce montage que je trouve sobre et classieux :) : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =etes+68ml (j'ai envoyé un message à matagi pour le pm DPS custom) D'ailleurs sa spé d'anneaux a l'air nickel, j'ai juste une appréhension sur la taille du tunnel (tresse 10-12/100 et fluoro 20-28/100 grand max pour moi)
Voilà voilà, d'autres questions vont arriver je pense, mais déjà si je pouvais être fixé sur les anneaux ça serait cool histoire de passer ma commande la semaine pro et si matagi gère je devrais pouvoir monter ça pendant les vacances d'avril :mrgreen:

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Si ça peut t'aider http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... hilit=68ml
6 KT4, KL5.5M et KL10/20H (Tete de scion LG en tube 4.5 si tu gratte pas le blank)
Côtes 90/95/100/110/120/130/150/170/230 et un pieds de moulinet à 275mm du butt.

renabar54

Message par renabar54 »

Merci ANR!
Du coup Matagi m'a répondu et ils vont bien me peindre mon PM DPS 8-)
Par contre après avoir parcouru le forum à la recherche d'infos sur la taille des anneaux, je pense que des 4.5 seraient plus adaptés (si je monte en bas de ligne 30/100) donc est-ce-que ça va changer quelque chose pour la spé? En plus, comme j'aime les talons très (très) courts, je suis plus parti sur une distance butt pm de 200mm donc j'imagine que là aussi ça va avoir une incidence sur la spé! J'attends vos conseils avisés avec impatience, et merci encore à tous :)

Vava63

Message par Vava63 »

Pour du 30/100 je monterais des 4.5 en tunnel et sion, voir même du 5!
J'ai monté une 5/25g avec les anneaux de tunnel et sion en 4.5 et a l'usage le nœud entre tresse 12/100 et Fluoro 30/100 frottais méchamment et a cassé plusieurs fois (le Fluoro blanchis et deviens cassant). Je précise que j'utilise le nœud peixet et que je suis un peu feignasse donc je change mes BDL rarement...

Du coup j'ai tout démonté et remonté avec des anneaux taille 5, ben ça va beaucoup mieux et je n'est pas vu de changement de comportement du blank!

Répondre