Bon, je réfléchi, je compare, je lis, je pense à mes lieux de pêche et mes leurres... et je commence vraiment à m'orienter sur ces blanks là (la liste est plus courte qu'au début !) :
- EFX MB703-1IM
- Drop Shot 6107-1 IM
- Drop Shot 760-1 IM (peut-être recoupé un chouille...)
Au comparateur, le 703 et le DS 760 sont relativement proche, et le DS 6107 est un peu en dessous
Le 703 colle bien à mon programme, sauf pour le weightless, en tout cas, avec un 2". Avec un 3", on arrive déjà à 3.5 gr environ, du coup, y'a déjà plus de poids, et ça devrait coller. Et apparemment, la plage haute ne semble pas lui poser de soucis.
Je pense que le DS 760 doit être un peu pareil, peut-être un peu fort pour un 2" non plombé... Islou, tu en penses quoi ?
Du coup, le DS 6107 devrait prendre plus bas en grammage, enfin, être mieux adapté que les deux autres...
Tiens, en faisant encore des recherches, j'ai trouvé ça :
Du coup, Louis, c'est quoi que tu as monté ?? le 760 ou le 761 ???islou a écrit :Je monte la DS761-1 IM recoupée à 7' pour la truite et j'aime bien ce blank : une réelle capacité (je pense) à lancer des leurres légers et une bonne réserve derrière. La DS6107 est, il me semble par rapport au question que j'ai posé à NFC, la DS760-1 recoupé. Donc, la réserve de puissance ne sera pas énorme je pense …
Et si tu ne te trompe pas, la 6107 est une 760 recoupée ? donc ça sert à rien que j'hésite entre les 2