salut!!!!
je ne manquerais pas de faire d'autre retours pour compléter
Gregbhz: j'ai tester le one up 4 avec TP 5gr (ensemble 12gr) pour la gratte , on est dans les clous.........
après ça dépend pas mal des conditions dans lesquelles tu l'utilises, en plan d'eau ou rivière lente y a pas de soucis, je l'ai utilisé sur l'Aulne en décrue mais avec un bon débit, en plein jus c'est moyen, sur une volée bien sèche ça tire un peu
loy15: le faible diamètre du blank peut en effet donné cette impression de "vraiment light" après tout dépend du ressenti de chacun et de l'usage qu'on en a, en fait j'utilise très peu de shad, je préfère de loin les slugs avec lesquels les possibilités sont multiples, et leur faible résistance au courant est bien plus agréable
quand on tient un fish,,,,on flipe toujours de le perdre, et de plus en plus à mesure que passe les secondes, et le but n'est pas de sortir de l'eau un poisson extenué qui aura du mal à repartir, mais je n'aime pas non plus que le poisson soit tracté sur 30 m en 7 secondes, en ligne droite du fond jusqu'à la berge, j'aime que le blank travaille, en harmonie avec un frein réglé aux petit ognons, si j'aime pecher light c'est parce que moins il ya de plomb, plus j'prend du poisson