Projet canne truite Blanks FW-664-2 IM
- loy15
- Team RodHouse
Re: Projet canne truite Blanks FW-664-2 IM
Idem prends du plaisir!
Après ça peut parfois en avoir sur la répartition d'anneaux : des fois tu te situes vraiment pas loin du talon du second brin. Quand c'est le cas je modifie un peu ma spé histoire d'avoir l'anneau sur le renfort du talon histoire de minimiser le nombre de ligatures. Si tu as un doute poste une photo de ta spé, on te répondra
Après ça peut parfois en avoir sur la répartition d'anneaux : des fois tu te situes vraiment pas loin du talon du second brin. Quand c'est le cas je modifie un peu ma spé histoire d'avoir l'anneau sur le renfort du talon histoire de minimiser le nombre de ligatures. Si tu as un doute poste une photo de ta spé, on te répondra
-
- loy15
- Team RodHouse
Pars sur la fuji et poste, on te dira
normalement tu as toutes les infos sur le forum
oublie pas une petite ligature de renfort sur la partie femelle ! 1.5cm suffiront
oublie pas une petite ligature de renfort sur la partie femelle ! 1.5cm suffiront
-
Voici les premiers éléments du montage de la canne ... assemblage de la poignée, ajustage des pièces et collage.
Les anneaux ont été temporairement placés selon la disposition FUGI 6'6, ce qui me donne ce résultat. Est-il judicieux de faire une seule et même ligature au niveau de mon anneaux n°2 et mon emboitement femelle ?
Les anneaux ont été temporairement placés selon la disposition FUGI 6'6, ce qui me donne ce résultat. Est-il judicieux de faire une seule et même ligature au niveau de mon anneaux n°2 et mon emboitement femelle ?
Tu peux mais il y a quand même pas mal.
Soit je reculerais un peu l’anneau (CAD refaire la répartition) soit je ferais deux ligatures.
Mais tu peux très bien tout ligaturer d’un coup (c’est juste que pour moi ça fait du poids inutile).
Soit je reculerais un peu l’anneau (CAD refaire la répartition) soit je ferais deux ligatures.
Mais tu peux très bien tout ligaturer d’un coup (c’est juste que pour moi ça fait du poids inutile).
Comme ANR ! Je ferai 2 ligatures perso !
Ça part bien
Ça part bien
-
Merci pour le retour, je ferais donc 2 ligatures distinctes entre mon anneaux et mon emboîtement femelle.
Je posterais la suite du montage dans les jours à venir.
Je posterais la suite du montage dans les jours à venir.
-
Après quelques difficultés pour ligaturer proprement avec du A, voici le résultat ... le résultat n'est pas aussi propre que je l'aurais voulu, mais bon, je suppose que le montage d'une 1 ère canne passe également par des petites erreurs et de la persévérance.
Encore quelques jours de séchages, un bon nettoyage, et à l'EAU.
N'hésitez pas à me faire remonter des remarques, si il manque quelque chose avant de l'essayer ...
Encore quelques jours de séchages, un bon nettoyage, et à l'EAU.
N'hésitez pas à me faire remonter des remarques, si il manque quelque chose avant de l'essayer ...
- loy15
- Team RodHouse
Un poil trop de vernis sur certaines ligatures (le scion notamment) mais sincèrement pour une première c'est franchement top!
Bien joué!
Bien joué!