hà ? tu viens de sortir la tête du trouje lui met un coup de boule
ça annonce un montage dans les 70gr
hà ? tu viens de sortir la tête du trouje lui met un coup de boule
Trop lourd pour moi, je passe mon chemin...magic a écrit :ça annonce un montage dans les 70gr
Voilà, j'aurai dit la même chose.lesfilmu a écrit :Paske sinon c'est trop lourdRizThon a écrit :Une question hante mon esprit de débutant. Pourquoi une réduction sur deux anneaux seulement ?
Plus sérieusement : en RB, on fait ce qu'on veut, pour les raisons qu'on veut.
La réduction sur 3 anneaux permet de mieux défoisonner (principe du KR Concept "de base") mais réduit la longueur du tunnel, or, c'est le tunnel qui contribue le plus à la sensibilité.
ANR part donc dans une direction "sensibilité extrême" en réduisant la taille des anneaux, donc leur poids, et en rapprochant la ligne du blank plus vite avec 2 en réduction que 3, plus de sensibilité. En théorie, on perd un peu en distance de lancé, en pratique... çà dépend, mais restons sur la théorie
L'objectif est donc poids mini, sensibilité maxi, quitte à perdre (un peu) en distance de lancé...
Je répond à la place d'Eric, mais il dira la même chose (je pense )
lesfilmu a écrit :Trop lourd pour moi, je passe mon chemin...magic a écrit :ça annonce un montage dans les 70gr
C'est atteignable en effectuant d'autres choix.magic a écrit :hà ? tu viens de sortir la tête du trouje lui met un coup de boule
ça annonce un montage dans les 70gr
Voila c'est les raisons.J-Charles a écrit :Voilà, j'aurai dit la même chose.lesfilmu a écrit :Paske sinon c'est trop lourdRizThon a écrit :Une question hante mon esprit de débutant. Pourquoi une réduction sur deux anneaux seulement ?
Plus sérieusement : en RB, on fait ce qu'on veut, pour les raisons qu'on veut.
La réduction sur 3 anneaux permet de mieux défoisonner (principe du KR Concept "de base") mais réduit la longueur du tunnel, or, c'est le tunnel qui contribue le plus à la sensibilité.
ANR part donc dans une direction "sensibilité extrême" en réduisant la taille des anneaux, donc leur poids, et en rapprochant la ligne du blank plus vite avec 2 en réduction que 3, plus de sensibilité. En théorie, on perd un peu en distance de lancé, en pratique... çà dépend, mais restons sur la théorie
L'objectif est donc poids mini, sensibilité maxi, quitte à perdre (un peu) en distance de lancé...
Je répond à la place d'Eric, mais il dira la même chose (je pense )
Je vais aussi monter la mienne en 2 anneaux. Je ne recherche pas la longueur de lancer, et pour avoir testé sur une canne, modèle réduction 3 anneaux, et modèle réduction 2 anneaux, bien qu'on sente que ça frotte un peu plus en 2 anneaux, la perte de distance était ridicule à mes yeux (c'était sur une MB 661, la standard avait entre 5 et 10 m de différence, en fonction du poids du leurres, à vue de nez, mais sur des distances à plus de 50 m... et franchement, avec cette canne, c'est rare que je recherche une si longue distance).
Pour la X-ray, vu comme la SJ balance les leurres, je ne me fais aucun soucis sur la DS en réduction de 2 anneaux.
Non, j'ai été fort (jusqu'à maintenant )J-Charles a écrit :Tu dis ça mais si ça se trouve, le colis est déjà en chemin
qu'on lui foute la paix, je plussoie !En espérant que personne d'autre ne pose de questions, parce que pendant qu'ANR y répond, il ne "finiolle" pas sa canne....