Blank à perches, 2m10, 1g-7gr : une idée?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
LeMoutch
Team RodHouse

Re: Blank à perches, 2m10, 1g-7gr : une idée?

Message par LeMoutch »

Tu as parfaitement raison Éric, le bon sens et Hanneman te vont dans le même sens. D'ailleurs l'adjectif Fast décrit exactement la fréquence de la canne, et le poids de l'accastillage de la canne se paye en cycles par minutes.

Kiberen : avec un chrono c'est pas absolument horrible de calculer le CCF. Défléchir la canne d'1/3 comme pour mesurer l'ern. Donner une impulsion et chronométrer 20 cycles. Pour être absolument précise évidemment c'est mieux de prendre le tout en vidéo (canne + chrono)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Kiberen

Message par Kiberen »

Ah oui, j'avais pas pensé qu'en filmant, ça facilite tout ça... :oops: vais me reprendre un café, moi!!

Sans avoir jamais fait la mesure du CCF... Hanneman parle de "Depress and quickly release the rod tip to start it oscillating up and down"... mais je me dis que tout ça va dépendre de how much you will depress... non? Ou je dois me reprendre directement un double café?

J essayerai tout ça en tt cas quand j'en aurai l'occasion.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Sous contrôle des ingés du bord, il me semble que la fréquence d'un pendule ne dépend pas de la déflexion
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

islou
Team RodHouse

Message par islou »

LeMoutch a écrit :Sous contrôle des ingés du bord, il me semble que la fréquence d'un pendule ne dépend pas de la déflexion
franchement, ça me parait pas si simple … je ne suis pas sûr que le comportement de la canne soit "linéaire"…

Répondre