immws 68mxf vertic

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
kfran

Re: immws 68mxf vertic

Message par kfran »

lionel2943 a écrit :je plussoie aux propos de jerome : l umb 606 repond tout a fait a ta demande frank . pour moi le 68 mx sera un peu court sur 28 grs . le 665 doit etre au top mais il pique un peu niveau tarif surtout si tu montes en torzite .
si tu est pas pressé , tu envoye un mp au big boss pour qu il te montes les blank au salon de clermont comme ca tu peut toucher et voir ce qui te correspondra le mieux
l'idée était de faire livrer les blanks sur clermont et de débuter les montages juste derrière....

je vais donc partir la umbx 606M vu les commentaires élogieux !!! le but à court terme si les finances le permettent de compléter le fagot avec un 62 MX
le barns a écrit : Perso je n'utilise pratiquement que des TP de 28g et un peu 21g. Même s'il n'y a que 5m d'eau.
Sinon c'est de la diagonale si le montage se trouve à 10m du bateau...
J'ai monté aussi la UMBX 606 M que j'ai pas mal recoupé pour la vertic.
C'est un blank raide même recoupé que j'utilise avec des TP de 28g principalement et LS de 5, 6 pouces jusqu'à 9 pouces...
C'est mon blank pour la vertic heavy avec de gros LS. Il est Xfast et très sensible avec un réserve de puissance largement suffisante pour le sandre.
dis moi STP le barns de combien l'as tu recoupée pour avoir une idée ?

je vais également monter un 68MXF pour un pote, comme ça j'aurai les 2 blanks en main

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

Je suis au taf et cet aprem à la pêche je regarde ça ce soir

kfran

Message par kfran »

super merci.

seulement je me retrouve avec le même souci pour l'anneau de scion que je ne trouve pas en torzite 4-2. je suis une buse ou il n'y en a pas sur site ?

Marius 64

Message par Marius 64 »

Je met des têtes pointues de chez illex elles contraignent mois que la moyenne
Image

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

kfran a écrit :super merci.

seulement je me retrouve avec le même souci pour l'anneau de scion que je ne trouve pas en torzite 4-2. je suis une buse ou il n'y en a pas sur site ?
Ils n'y sont pas mais ça arrive souvent. Un 4.5-2 est quasiment identique, il y a pas mal de gens qui ont adopté cette solution. Et comme la ligne fait un angle dans l'anneau de tête, c'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir un peu de place pour les noeuds...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

kfran

Message par kfran »

LeMoutch a écrit :
kfran a écrit :super merci.

Ils n'y sont pas mais ça arrive souvent. Un 4.5-2 est quasiment identique, il y a pas mal de gens qui ont adopté cette solution. Et comme la ligne fait un angle dans l'anneau de tête, c'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir un peu de place pour les noeuds...
ok merci, je ferais comme ça s'ils n'y sont toujours lors de ma commande

kfran

Message par kfran »

donc pour moi je vais me monter une 606. mais le projet de la 68 mxf tient toujours puisque je vais en monter une pour un pote.
s'il y a une âme charitable sur le forum et je sais qu'il y en a. pourriez vous me donner votre avis sur le montage prévu ?

le blank ne sera pas recoupé.
il veut une finition EVA noir et bagues rouges
PM IPS16 black gloss
le pied du moulinet serait placé à 25,5cm du butt
j'ai fait un plan reflétant bien mes talents de décinateurs !!!!
je prévois de monter le blank en torzite 10+1 toujours sur le principe de faire une canne exclusivement verticale tresse 18°°, fluoro 35°° et noeud en 8. est ce qu'un tunnel de 4 convient ?

Image

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Oui, ton projet me parait pas mal pour de la verticale pure. Pareil pour le tunnel en 4, si tu lances pas, ça va le faire.
J'aimais bien ton idée de spé radicale. Ça me rappelle un truc similaire que j'avais testé sur une canne du commerce il y'a longtemps. J'avais bien aimé.
Je pense que tu peux te lancer pour un projet vertical comme ça.

N'oublie pas ton EVA et le KDPS 16 qui va avec ;)

kfran

Message par kfran »

mon pote à un souci, il vient de s'acheter un boat mais avec quelques imprévus donc je repousse le montage mais ça se fera.

merci à tous pour vos conseils, je garde tout sous le coude.

évidemment il y aura un deterrage de post le moment venu pour vous donnez son ressenti et une comparaison avec ma futur 606 :lol:

Pascal Af
Team RodHouse

Message par Pascal Af »

Rien contre le fait de couper du blank.
Le mieux, monte sur ton bateau et "simule" ta pêche et garde juste ce qu'il faut.

Répondre