Nouveau projet, pèche du Bar, SJ 705 Delta

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
tireur80

Re: Nouveau projet, pèche du Bar, SJ 705 Delta

Message par tireur80 »

Les sandre ne sont pas coopératifs non plus dans l'oise? De mon coté pas moyen d'en sortir un a par des mini (15 20cm)
Juste pour info tu et d’où dans l'oise? Je ne connait pas du tout le coin mais on pourrai peut etre se faire une sortie sandre le jour ou sa se decidera a mordre^^

hyxam

Message par hyxam »

non pas coopératif du tout non plus, 2 douilles les 2 dernière fois ou j'y suis aller :s dur dur
généralement je pêche du coté de pont sainte Maxence mais ça peu aller de Compiègne a l'isle adam. il faut de toute façon que je fasse un peu de route pour trouver du Sandre il y en as pas sur Beauvais. la somme c'est 50km et l'oise 45km ;)
ça serra avec plaisir pour une session Tireur quand tu veux, peut être plus facilement du coté d’Amiens du coup :)
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

tireur80

Message par tireur80 »

Du coté d'amiens tu en trouve un peu aussi? Moi ma zone de peche se situe plustop entre noyon et peronne la pluspart du temps.
Si tu trouve une aprem avant la fermeture hesite pas a me mp, une douille a plusieurs c toujours mieux^^

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

vraiment top ce retour Max ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Parfait ton retour, merci ! Décidément ils ont l’air vraiment bien ces Delta. J’irai les toucher à Nantes...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Sympa le retour décidément ça à l’air d’ être une bonne surprise ces deltas les avis se rejoignent.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Rha, ça fait vraiment envie quand même :mrgreen:

hyxam

Message par hyxam »

Bon après 2 sortie sur l'oise avec des Sandre pas du tout coopératif et donc 2 bonne douilles des familles la frustration et l'envie de faire pliée du carbone était bien présente!
du coup on décide avec Ed de ce faire une petite session entre midi et 13h30. voulant profiter un maximum on sélectionne un plan d'eau pas trop loins du taf de Ed mais sur lequel on n'as jamais pêcher.
arrivé sur place vers 12h15 on ce met rapidement en action. il faudra être reparti au plus tard pour 13h15
la cible pour le coup c'est le brochet et je décide de pêcher avec les leurres pour lesquels j'ai monter le 705 a la base soit des petits jerkbait a bavette de 10cm pour 15g.
premieres impressions excellente encore, ça lance très très bien, l’animation est précise et on ressent parfaitement ce qui ce passe sous l'eau c'est vraiment du bonheur!

après une bonne 1/2h a peigner les berges du plan d'eau j'ai un premier suivi sur mon jerk et je vois un broc estimé a 70 faire demi tour sous mes pieds :evil: je relance dans sa direction et le broc revient sur mon jerk a un mètre du bord! c'est Coffré!!!!! coupé!!!! WTF! bordel de m.... comme un abruti j'était rester avec mon bas de ligne pour le sandre en fluoro 30ctm :x :x :x :roll:
je rale je peste et Ed ce fou de ma gueule :roll: :lol:

je remonte une tête de ligne de 20cm en fluoro 70ctm et je remet un jerk et on est reparti au moins on as vu un fish ya moyen de dépuceler ce 705!! il reste 1/2h de peche!
on continue de ratisser les berge du plan d'eau et on arrive sur le dernier spot, il est midi il va falloir faire demi tour et retourner a la voiture... 2 ou 3 lancé et .... Cartouche!! ce coup ci c'est pendu! Ed est a une 10aine de metre de moi, j'annonce, Poisson! c'est gros! ça met des coups de tetes! Mec c'est lourd ! je le ramène a 5m du bord et je me prend un rush, on aperçois le fish dans un eclair de lumière, putain mec je crois que ça joue la!
la canne plie mais jamais n'est prise en default c'est jouissif! 2 eme rush, 3eme, 4eme, le moulinet chante, le poisson fatigue. je contrôle le combat de bout en bout, le fish n'as aucune chance! et pourtant je sent bien que c'est gros.

Image Image

finalement le poisson rend les armes, il arrive au bord et Ed dans un magistral coup de filoche sonne la fin du combat!
Image

la toise annonce 94cm au compteur, le fish est gras comme une vache, un poisson tout en puissance qui n'aura a aucun moment eu le dessus sur le 705! ça y est elle est dépucelé et d'une bien belle manière puisque c'est mon record broc! qui pulvérise le précédent.
Image

on décroche cette belle mémère et il est temps de prendre une petite photo souvenir avant de la remettre dans son element.
broc 94.jpg
après cette session je crois que je peu dire que je suis amoureux de ce blank! 8-)
Blanks montés:

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

c'est bon çaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

hyxam

Message par hyxam »

et merci pour les photos poto 8-)
Blanks montés:

Répondre