Bon on a frisé la cata lundi soir, je m'explique. Tout d'abord j'ai poncé ma poignée au 400 à l'eau histoire de faire partir les marques du chatterton, jusque la pas de soucis, j'obtiens ça :

- IMG_20180714_100200 (Copier).jpg (99.4 Kio) Consulté 3656 fois
Ça c'est fait, je suis satisfait du résultat, j'attaque maintenant la phase critique sur ma poignée, à savoir ajourer la poignée pour avoir le blank en apparent. Plus facile à dire qu'à faire, ou plutôt si : j'ai fait de la GROSSE merde (approche à l'arrache sans prendre les cotes ou réfléchir, ça ne pardonne pas). Jugez plutôt :

- IMG_20180714_100208 (Copier).jpg (105.96 Kio) Consulté 3656 fois
Ya un mec qui chantait un truc du genre "quand on est con, on est con...", j'assume, le pire c'est que j'avais même pas fait l'apéro avant, dur...
Bon je me reprends en main et j'essaie de réparer ma connerie : si j'arrive à stratifier je dois bien pouvoir y poser une rustine en carbone sur le trou. Je m'attaque à la préparation du trou (pas de mauvais esprit svp) en le bourrant de cellophane pour pas que la résine adhère dessus et afin d'avoir un peu de matière pour soutenir la rustine.

- IMG_20180714_101036 (Copier).jpg (49.09 Kio) Consulté 3656 fois
Voici notre rustine : un simple patch de chaussette carbone.
Je la pose de la même façon qu'une stratification classique : pose de résine, pose du patch et chatterton comme un goret dessus pour tout plaquer.
Après 24h00 de séchage je déballe mon petit paquet en serrant les fesses, bon c'est pas si mal récupéré après un petit ponçage. La forme est moins belle mais une ou deux couches de résine vont me masquer ça (j'espère).
Moralité : des fois faut pas trop en faire