C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
islou a écrit :comme le niveau est bas !! c'est terrible de voir ça à cette saison …
Ben ici on en a pris plein la tronche pendant 6 jours consécutifs, bye bye les frayères de truites.
ça laisse augurer de jolis débits pour l'ouverture mais quel gâchis
Ouep pas glop pour vos frayères Gilles
sur notre micro climat Vendéen, gros manque d'eau , les rares petites pluies de ces dernières semaines ont juste permis à l'eau de passer par dessus les chaussées
et à peine teintée ! ça craint...du boudin
Tu rigoles mais on avait pas eu de pluie du tout depuis un bon moment …
Et là, comme vous, on a mangé !
Et comme les truites et migrateurs se sont reproduits beaucoup plus bas que d'habitude d'après ce que j'ai pu voir, je pense qu'il ne reste pas grand chose des frayères …
gilles34 a écrit :C'est ça qui est terrible, y'a pas d'eau, y'a pas d'eau et puis d'un coup y'en a trop !!!
exact ...
les poissons que j'ai vu avant hier ce sont des poissons qui ne bougent pas, qui ne redescendent pas. Normalement à cette saison les petits cours d'eau sont pourris de poissons, mais là vu le manque d'eau, il n'y a personne ! donc le moindre coup d'eau ...
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109 RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL RP : TE 710 MHX : SJ 842 / S661-2 CRB : CBVJ 6060 Matagi : TR66 Lite jigging