BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
freeman_92

Re: Projet débutant pour shads, PN (heavy).

Message par freeman_92 »

Vouip ANR je l'ai encore refais ce soir, par terre ou sur une petite plaque de marbre, toujours le même résultat qu'hier, donc les anneaux seront placés le long du ventre que j'ai repéré avec le crayon blanc.

Voila ce sera tout pour ce soir:

Image

Image

Restera plus que le support de bobine a placer, au centre centre je pense sur un boulon + rondelles + ressort fait main + écrou papillon.
Et des anneaux vissés au fond pour passer le fil de la bobine, 4 ou 5 tous les 10 cm.

Allé au dodo maintenant.
Team Arrow B@ss
Catch & Release Generation

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Pour le support bobine je te conseille de le faire horizontal (et non vertical).
Pour l'anneau de guidage le mieux et d'en avoir un mobile, qui coulisse sur un axe ;)

freeman_92

Message par freeman_92 »

Oups trop tard lol
J'avais bien vu que cela semblai bien pratique de l'avoir a l'horizontal et mobile mais bon la pour le coup ça fait de la découpe en plus et ma pauvre vieille scie sauteuse aurai bien du mal a me faire une belle rainure.
Ai fait simple et avec des anneaux placés au fond, qui me permettront d'attaquer le blank de diverses positions, pour le 1er banc ça le fera, on verra par la suite pour faire une belle rainure et un support mobile avec tige de tension.
Image
Image

Sacré virus quand même...... :D
Team Arrow B@ss

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Je ne sais pas ce que tu as prévu pour régler la tension de la bobine de fil, mais il me semble qu'il manque un amortisseur, comme une rondelle de feutrine, un ressort...

goulven
Site Admin

Message par goulven »

tu mets deux equerres avec 5/6 de vide entre elles deux, un long boulon de 5 à traverser tout ça, ta bobine sur le boulon, un ecrou papillon, et un ressort ou un bout de mousse pour regler la tension, plus besoin de découpes.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

freeman_92

Message par freeman_92 »

Thanh a écrit :Je ne sais pas ce que tu as prévu pour régler la tension de la bobine de fil, mais il me semble qu'il manque un amortisseur, comme une rondelle de feutrine, un ressort...
Vais faire un ressort qui sera placé entre les 2 rondelles du haut et peut être feutrine sous celle qui est en contact avec la bobine.
goulven a écrit :tu mets deux équerres avec 5/6 de vide entre elles deux, un long boulon de 5 à traverser tout ça, ta bobine sur le boulon, un écrou papillon, et un ressort ou un bout de mousse pour régler la tension, plus besoin de découpes.
Je vois bien le principe avec 2 équerres, mais pour le coté sur glissière, faudrait bien réaliser une rainure sur le fond pour glisser l'ensemble ou bon nous semble (+ écrous boulon papillon sur les 2 équerres) non?

Sinon je pensais aussi a une tige avec pas de vis diam 6mm fixée entre les 2 pieds, 15 cm en dessus de la jointure du V. Juste 2 trous de 6mm a percer, 4 écrous, 2 papillons, rondelles + ressort.
Team Arrow B@ss

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ton systeme de tension peut être fixe (non mobile, c'est aps génant) c'est surtout l'oeillet (l'anneau) qui va guider ton fil qui lui doit pouvoir être mis un peut n'importe ou (mobile quoi).

freeman_92

Message par freeman_92 »

C'est sur, je ne me rends pas encore compte des contraintes que cela peut engendrer, alors du coup j'ai fait un mélange dans ma petite caboche et voila ce que ça a donné:

Image

Image

La suite après réception de ma dernière commande, du moteur de tournebroche et d'une semaine de vacances a la neige YIPAAAAA.
Team Arrow B@ss

goulven
Site Admin

Message par goulven »

j'hallucine comme c'est méchamment pas con le coup de la tige ....

:shock:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

freeman_92

Message par freeman_92 »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Vais finir par rougir moi , lol

Et hors de prix qui plus est : diam 6mm, long 1m ==> 0,75 €
+ 2 petites équerres, percées a 6,5mm

Et la je la met ou je veux la bobine, et les rondelles se sont vues collées chacune un pied de chaises en feutrine, ça permettra avec les écrous papillons de faire friction d’où tension lors des ligatures ;)
Team Arrow B@ss

Répondre