Ma première canne RX8 XP844
Re: Ma première canne RX8 XP844
C'est vraiment très très propre, bravo.
Belle réalisation, tu devrais t'éclater avec!
Moi aussi, je commence à regarder pour la prochaine
Moi aussi, je commence à regarder pour la prochaine

- clarkgabble
- Compagnon de route
Une bien belle première , effectivement , ya rien à jeter..
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
merci à tous pour vos com !
j'essaierai de faire un petit fish avant cet hiver histoire de vous donner un retour sur la canne !
déjà mon entourage à était bluffé par le poids de 106Gr
surtout quand je leur disait " imaginez qu'un pot de yaourt pèse 125 GR "
ps : j'avais le vernis de l'accroche leurre qui avait un tout petit "pico" dut à une poussière ou fil mal coupé ?, du coup j'ai essayé un coup de papier à eau + un petit coup de mirror et plus une trace
j'essaierai de faire un petit fish avant cet hiver histoire de vous donner un retour sur la canne !
déjà mon entourage à était bluffé par le poids de 106Gr

ps : j'avais le vernis de l'accroche leurre qui avait un tout petit "pico" dut à une poussière ou fil mal coupé ?, du coup j'ai essayé un coup de papier à eau + un petit coup de mirror et plus une trace

- yohann leb
si tu passes du seconde couche de vernis ça devrait s'en aller!?
Belle réalisation: tes vernis sont tout simplement magnifiques. Chapeau bas!
- MATMIX
Yep yohann, mais comme c'était vraiment pas grand chose, j'ai tenté sans, et puis ce n'est que l'accroche leurre on va quand même pas bouffer de la cam pour ça !yohann leb a écrit :si tu passes du seconde couche de vernis ça devrait s'en aller!?

- Thanh
- Modérateur et rodbuilder professionnel
Tu es perfectionniste Matmix et le résultat est bluffant...
Mon site pro : http://thanhrodbuilder.wordpress.com/
Mes pages FB: https://www.facebook.com/thanh.ho.334
https://www.facebook.com/thanh.ho.rodbuilder/
Mon blog de pêche: https://pecheur-de-la-dorade-royale.blog4ever.com/
Mes pages FB: https://www.facebook.com/thanh.ho.334
https://www.facebook.com/thanh.ho.rodbuilder/
Mon blog de pêche: https://pecheur-de-la-dorade-royale.blog4ever.com/
- MATMIX
merciThanh a écrit :Tu es perfectionniste Matmix et le résultat est bluffant...

c'est pas faut ! pour te dire j'avais tout ligaturé avec le liseré bleu en Taille C, c'était propre, mais je trouvai qu'il s’effilochait un peu trop et que l'on voyait trop de blanc entre les sipre, ( un pote m'a même dit "tu chipotte là " ) mais non du coup j'ai tout refait en taille A

Mais au final j'ai le résultat que je voulais donc sans regret !

- MATMIX
PeTit UP !
Dans un premier tps je m'excuse de ne pas participer plus au fofo, il est vrai que je m'y attarde surtout lorsque je suis sur un projet rodbuilding ( dailleurs un nouveau devrait arriver très bientôt ... ) . mais en plus avec le peu de temps libre que j'avais je le passai plutôt au bord de l'eau !
Bref, petit UP juste pour vous faire un retour de ma XP844.
Pour restituer le contexte, cette canne était dédiée au LS du bord. pas une lanceusee recherchée, mais une canne très tactile, car je pêche au LS principalement de nuit, donc aucun visuel mes yeux sont mes mains !
mais je voulais tout de même pouvoir l'utiliser pour manier quelques PN d'une 20aine de Grs de tps en tps en Wadding
donc pour résumer, elle est ultra raisonante on sent obsolument tout au bout des doigts, même une petite algue qui vient caresser la tresse ! pas besoin de gratter le fond pour savoir que vous y etes, à peine votre LS effleure le sol que vous le sentez direct un régal !!! on sent vraiment la moindre tappe, le fish qui vient juste titiller votre LS ressemble déjà presque à une mini décharge dans le bras ! alors quand il vient gober en mettant un coup de tête on prends un pied d'enfer !
même quand la mer est achée les sensations restent top !
Je l'ai associée avec un stradic 3000 Ci4, l'ensemble est léger et l'équilibre est parfait et on peut pêcher des heures et des heures sans ressentir la moindre fatigue, crampe ...
Son action à la fois de pointe et progressive permet des animations et des ferrages au poil !!! j'ai raté très peu de fish avec. pêchant du bord exclusivement je ne sort pas des lunker tout les jours, mais elle a ramené des fishs de 3 - 4 kg sans broncher ( j'avoue que sur les premiers gros elle m'a fait peur car elle plie dur la coquine !! mais dès que l'on pompe pour brider le fish toute sa puissance arrive de suite
)
concernant la pêche en wading avec des PN, elle est tout de même confortable en distance de lancé avec des leurres de 20 - 25Gr, et elle permet des animations bien tranchée et franche comme je les aimes...
bref, rien à dire, que du bonheur !!
vivement la prochaine ............
Dans un premier tps je m'excuse de ne pas participer plus au fofo, il est vrai que je m'y attarde surtout lorsque je suis sur un projet rodbuilding ( dailleurs un nouveau devrait arriver très bientôt ... ) . mais en plus avec le peu de temps libre que j'avais je le passai plutôt au bord de l'eau !

Bref, petit UP juste pour vous faire un retour de ma XP844.
Pour restituer le contexte, cette canne était dédiée au LS du bord. pas une lanceusee recherchée, mais une canne très tactile, car je pêche au LS principalement de nuit, donc aucun visuel mes yeux sont mes mains !

mais je voulais tout de même pouvoir l'utiliser pour manier quelques PN d'une 20aine de Grs de tps en tps en Wadding
donc pour résumer, elle est ultra raisonante on sent obsolument tout au bout des doigts, même une petite algue qui vient caresser la tresse ! pas besoin de gratter le fond pour savoir que vous y etes, à peine votre LS effleure le sol que vous le sentez direct un régal !!! on sent vraiment la moindre tappe, le fish qui vient juste titiller votre LS ressemble déjà presque à une mini décharge dans le bras ! alors quand il vient gober en mettant un coup de tête on prends un pied d'enfer !

Je l'ai associée avec un stradic 3000 Ci4, l'ensemble est léger et l'équilibre est parfait et on peut pêcher des heures et des heures sans ressentir la moindre fatigue, crampe ...
Son action à la fois de pointe et progressive permet des animations et des ferrages au poil !!! j'ai raté très peu de fish avec. pêchant du bord exclusivement je ne sort pas des lunker tout les jours, mais elle a ramené des fishs de 3 - 4 kg sans broncher ( j'avoue que sur les premiers gros elle m'a fait peur car elle plie dur la coquine !! mais dès que l'on pompe pour brider le fish toute sa puissance arrive de suite

concernant la pêche en wading avec des PN, elle est tout de même confortable en distance de lancé avec des leurres de 20 - 25Gr, et elle permet des animations bien tranchée et franche comme je les aimes...
bref, rien à dire, que du bonheur !!
vivement la prochaine ............