systeme common cent

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Fred85 56
Team RodHouse

Re: systeme common cent

Message par Fred85 56 »

Très intéressant tout ça il faudra croiser les résultats avec d'autres mesures.

Au fait, pour le test du blank A et du Blank B : 0 bonne réponse !

C'est bien ça qui m'a scotché lors des mesures. Si on s'arrête à la masse qu'il pour obtenir une déflexion d'1/3 de la longueur du blank, la 68MX est plus puissante que la 70HM !!! Alors de quelle puissance parle-t-on ?
Certainement pas la puissance de lancer car la 68MX est clairement nettement en dessous de la 70HM ?

On parle de la réserve de puissance ?

mthibaut

Message par mthibaut »

333D a écrit :Donc si je te suis bien, tu peux par exemple en partant d'un blank par famille RX6, RX7, RX8 et RX8+ calculer toutes les déclinaisons?

Sur les blanks 70MH et 68MX, il serait possible donc de calculer ces poids?
Image
Peux tu m'expliquer comment lire ton tableau que j'essaie ...

333D

Message par 333D »

mthibaut a écrit :
333D a écrit :Donc si je te suis bien, tu peux par exemple en partant d'un blank par famille RX6, RX7, RX8 et RX8+ calculer toutes les déclinaisons?

Sur les blanks 70MH et 68MX, il serait possible donc de calculer ces poids?
Image
Peux tu m'expliquer comment lire ton tableau que j'essaie ...
J'ai repris les mesures de fred et visionner les sections avec "l'outil" et reporter sur le tableau!

La bonne réponse :
Image

mthibaut

Message par mthibaut »

Je suis reparti dans des prises de mesures sur une autre canne afin d'élargir le panel.

Pour le coup, j'ai fais une série de mesures bien complète et étalonnée.

Voici ce que cela donne:
Image

Conclusion:

- Les mesures prisent au PM permettent d'extrapoler les mesures en d'autres points du blank
- Les mesures prisent avec un poids déterminé permettent d'extrapoler les mesures avec un poids différent
- Le décroché à 90 cm est vraiment très intéressant car il correspond à 10 cm près à l'action annoncée de la canne ...
- Une des deux cannes mesurée valait 690€ et l'autre 130€, et on comprend pourquoi en regardant le résultat des mesures ....

mthibaut

Message par mthibaut »

Le graphe associé au données de 333D et Fred

Image

Intéressant ce décroché sur la 68MX. Est elle au bout du rouleau?
Intéressant cette progressivité sur la 70HM. Jusqu'ou pourra t'elle aller en poids avant de faire un décroché sur sa courbe?

Je pense qu'il est encore trop tot pour tirer des conclusions ou interprétations mais je commence à me faire mon idée sur la question !

Il faudrait que tous ceux que ca intéresse puissent faire des mesures sur des blanks afin que l'on ai plus de données pour en tirer des conclusions plus fines

Michaël

Répondre