Montage MB 705 HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
loy15
Team RodHouse

Re: Montage MB 705 HM

Message par loy15 »

C'est pas mal du tout!

samlille

Message par samlille »

;)
alteclansing49 a écrit :Impec! Tu pourras même essayer de faire plus court pour les petits KT. Mais si tu n’y arrives pas, 2mm c’est bien!
;)

samlille

Message par samlille »

J ai fait le premier anneau je sais pas si on voit sur les photos mais j ai l impression qu à 2 endroits le fils chevauche un peu et il s est un peu détendu à la fin ....
Je peut laisser comme ça ou il faut que je la refasse ?
Le verni va plutot masquer les défaut ou les faire resortir?
merci
IMG_2907.JPG
(124.99 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_2908.JPG
(123.75 Kio) Téléchargé 0 fois

magic
Team RodHouse

Message par magic »

on voit pas sur les photos, si ça chevauche , pas sur qu'on voit après vernissage, surtout sur du fil noir, sur du fil clair les défauts ressortent mieux ;)
sur du fil noir sans liserets, je mélange du pigments noir au vernis, ça me donne un vernis black gloss opaque qui cache tous les défauts :D (micro bulles, spires pas bien packées, chevauchements éventuels)

samlille

Message par samlille »

magic a écrit :on voit pas sur les photos, si ça chevauche , pas sur qu'on voit après vernissage, surtout sur du fil noir, sur du fil clair les défauts ressortent mieux ;)
sur du fil noir sans liserets, je mélange du pigments noir au vernis, ça me donne un vernis black gloss opaque qui cache tous les défauts :D (micro bulles, spires pas bien packées, chevauchements éventuels)
Ha ok ben je vais laisser comme ça on trouve ça ou du pigment noir ?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Le pigment dans la boutique.

Pour le chevauchement, on le voit même vernis, mais çà ne gène que l'esthétique. idem pour la dernière spire. Assures-toi que c'est bien packé quand tu vernis et c'est bon.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

samlille

Message par samlille »

lesfilmu a écrit :Le pigment dans la boutique.

Pour le chevauchement, on le voit même vernis, mais çà ne gène que l'esthétique. idem pour la dernière spire. Assures-toi que c'est bien packé quand tu vernis et c'est bon.
ok ben je laisse comme ça pour l instant et si j ai le tps je la refait par contre j ai peut etre fait une boulette en utilisant des élastique pour maintenir mes anneaux avant ligature histoire de silicone....

samlille

Message par samlille »

Bon ça y est j ai fini mes ligatures j ai quand même refait celle qui me semblait pas top ...lol
Par contre je galere un peu pour l alignement ....notamment des petits anneaux....
Je peux coller l anneaux de scion à la loctite ou il faut refaire de l epoxy?
Bon je vais faire le vernis bientôt j espere que ça va aller c'est ce que je redoute le plus j ai lu les tutos mais à trop en prendre on sait plus trop ....lol...
Alors si vraiment y a un truc à vraiment pas faire ou justement a faire je suis preneur.... ;)
IMG_2910.JPG
(167.67 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_2911.JPG
(191.17 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_2912.JPG
(215.44 Kio) Téléchargé 0 fois

magic
Team RodHouse

Message par magic »

une pièce chauffée, un coup d'aspi avant ! la porte fermée (pour éviter le courants d'air et la poussière ou le chat qui passe ou le gamin qui met ses petits doigts ou ça colle :lol: ),
un bon éclairage !

dernière étape ... avant bonheur :mrgreen:

je viens en 2h de refaire une canne : lig's, alignement, vernis+pigments...ça tourne

tout va bien se passer ;)

samlille

Message par samlille »

magic a écrit :une pièce chauffée, un coup d'aspi avant ! la porte fermée (pour éviter le courants d'air et la poussière ou le chat qui passe ou le gamin qui met ses petits doigts ou ça colle :lol: ),
un bon éclairage !

dernière étape ... avant bonheur :mrgreen:

je viens en 2h de refaire une canne : lig's, alignement, vernis+pigments...ça tourne

tout va bien se passer ;)
Ha je pensais faire ça dans le garage..... et pour l alignement ya pas un truc qui facilite le truc???

Répondre