Premier projet de canne

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Kiberen

Re: Premier projet de canne

Message par Kiberen »

tout est une question de goût... Perso, je préfère mettre une petite bague, ne serait-ce que pour bien étanchéifier, quoique toujours possible sans bague, avec une petite ligature et du vernis...
Tu peux mettre une petite BWC en taille 10: c'est un peu élastique donc en général on prend la taille en-dessous.... à l'endroit de la bague, tu devrais être à la louche à 10,65mm de diamètre. Taille 10,5 aurait été top, mais ça n'existe pas... pour assurer le coup, si c'était pour moi, je prendrais aussi un BWC taille 11 juste au cas où...
Tu peux aussi mettre ceci, en taille 11 dans ce cas (la taille juste au-dessus, pour une bague métallique): https://www.rodhouse.fr/en/crb/2487-aaw ... 04062.html
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

GUILLOTEAU

Message par GUILLOTEAU »

Ok je vais me laisser tenter par la bague métallique merci des conseils

GUILLOTEAU

Message par GUILLOTEAU »

Bon le banc de montage et le support moteur sont terminés, le reamer ( manuel ) est terminé et la commande est passée donc reste plus qu' à attaquer tout ça le week-end prochain. :D

GUILLOTEAU

Message par GUILLOTEAU »

Bon commande recu et resultats mitigé même si j attend de voir une fois montée. Le blank parrait un peu light en action pour ce que je veux faire mais une fois monter il sera un peu plus raide. Pour les anneaux je regrette de pas avoir pris une taille au dessus car l hiver par grand froid faudra pas avoir a passer la tresse dedans vu la taille ... Mais bon je le redis je verrai ca une fois montée j attaque ce week-end. :D

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

GUILLOTEAU a écrit :Le blank parrait un peu light en action pour ce que je veux faire
Tu nous disais :
tête entre 7 et 17g et des leurre de 3 a 6 pouces
On est en plein dans le sujet avec le 62MX, c'est ce que passent dessus tous ceux qui l'ont monté pour la verticale, certains passent même 21Grs de TP ;)
GUILLOTEAU a écrit :mais une fois monter il sera un peu plus raide
Non, il sera pareil, assoupli "en main" puisque tu ajoutes du poids dessus, mais en "situation de pêche" (verticale) il sera pareil.
GUILLOTEAU a écrit :Mais bon je le redis je verrai ca une fois montée
On suit çà ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

GUILLOTEAU

Message par GUILLOTEAU »

Je vous dirais ca en tout cas pour la couleure des ligature et du butt en fushia c est top

Kiberen

Message par Kiberen »

Franchement, c’est une mega réf pour la verticale et dans ces poids! Je pêche avec des TP de 11 à 17 grs (moins, c’est top light pour où je pêche), exceptionnellement une fire ball de 21 grs. J’ai aucun doutsur ce blank! Sur la raideur, y a peut être plus raide (j’ai pas eu ttes les cannes « verticales » du commerce en mains non plus), mais quand je vois les cannes rouges des potes, j’ai pas du tout un déficit de sensibilité, j’en prends pas moins qu’eux (et pourtant ils pratiquent la verticale depuis bien plus longtemps que moi), mais en plus, ma canne, elle lance!

Leur commentaire systématique (que l’un d’eux a sorti à ANR ce week-end d’ailleurs), c’est qu’une canne verticale, ça ne sait pas lancer... ben si, le 62MX le fait! Ton ressenti sur la raideur est peut être là, dû à une comparaison avec ce type de cannes du commerce?

Bref, amuse-toi bien sur ton montage, amène-la en pêche, et tu nous diras combien de cailloux tu auras ferré à ta première sortie...

GUILLOTEAU

Message par GUILLOTEAU »

Je verrais en pêchant après j ai été vendeur en magasin, j ai eu beaucoup de canne différentes entre les mains et j en ai moi même eu beaucoup de différentes dans mon fagot. Ma dernière, que je viens de revendre, etait une hearty rise bass force en 1m77 4-15g en montage spirale avec laquelle j ai pêcher 4 ans . J ai fini par la revendre car même si je cherche à la remplacée depuis un moment je ne trouvais pas de canne qui me convenait avec un montage spirale dans le commerce. C était une super canne ultra resonnante mais trop souple de par son action progressive ce qui me faisait raté un certains nombre de touches ou me valais des décrochés rapide après ferrage.

Kiberen

Message par Kiberen »

ah ok, donc la remarque était par rapport au ferrage... là, à toi de voir en action, je pense que c'est un peu propre à chacun, à sa manière de ferrer. Pour ma part, en vertical, sauf quand ils attaquent le leurre de face, je ne pense pas manquer beaucoup de poissons, ni en décrocher beaucoup. Mais voilà, encore une fois, je pense que ça dépend du combo pêcheur/canne. Tu nous diras pour toi ?

GUILLOTEAU

Message par GUILLOTEAU »

En général en verticale mes fer ratés sont plutôt violent on va dire.

Répondre