La spé Fuji pour blank de 11" propose une monte en 10+1, réduction sur 4 anneaux et tunnel. Ca donne une longueur totale de montage de 208cm, ce qui met le haut de la bobine à 78cm du stripper et 85cm du pied de moulinet (poignée de 45cm pied de moulinet/butt). Ca me parait bien trop long... j'ai faux ?
J'ai donc décidé de rapprocher le striper tout en allongeant le cône de réduction pour retomber à peu près sur la même longueur de tunnel (dans les faits, il est un peu plus longe quand même).
Pour faire le cône, j'ai utilisé la "tangente" en tirant une ficelle de l'axe du moulinet jusqu'au blank à hauteur du premier anneau du tunnel et en effleurant le bord de l'anneau, limite le toucher.
Ca donne un cône assez régulier, avec le stripper à 64cm du top de la bobine et 69cm du pied de moulinet, ce qui me parait bien. Avis ?
La réduction du cône donne : 42-32,5-29 (la spé Fuji préconise 40-32-27)
Sur base de ce cone "figé", j'ai fait 3 options pour le tunnel, photos postées plus bas en pression.
Option 1 : un anneau de plus que la monte d'origine, donc 11+1 en tout (7+1 pour le tunnel), ce qui permet de rester proche de la spé Fuji mais fini de compenser le recul du cône
Option 2 : un anneau de moins que la monte standard, con 9+1 (5+1 pour ne tunnel), l'idée étant d'optimiser les distances de lancé
Option 3 : le nombre d'anneaux de la spé (10+1), donc tunnel en 6+1, mais en allongeant les écartements inter-anneaux
Je poste les photos, j'attends vos avis

Option 1 : Option 2 :