Pour gratter...

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
flo30

Re: Pour gratter...

Message par flo30 »

magic a écrit :En tout cas ce magnifique Topic est là pour rire un bon coup et de décomplexer des erreurs de rodbuilding :D
C'est bien, ça me rassure, je suis pas le seul :)

Ya plus qu'à refaire...

flo30

Message par flo30 »

Ça y est c est fini ! Plus qu attendre quelques jours avant de pouvoir l essayer :)

Quelques photos du rendu avec vernis :

Image

De la ligature de scion, c est mieux comme ça :)

Image

Et les autres étaient vraiment nickel !

Image

Par contre, petit défaut sur la poignée, rien de fonctionnel, c est plus visuel. Le cône n est pas tout a fait symetrique. On le voit sur la première photo.
En grossissant, ça saute aux yeux :

Image

Ça l'a fait sur tous les cônes. Un mauvais centrage de la canne ? Le moteur donnait de petits a coups au même endroit, c est peut être ça ?

En tout cas, plutôt satisfait du résultat pour une première canne. A voir pour s améliorer sur les autres ( je sais, c est un virus et je comprend pourquoi ! :) )

Yama

Message par Yama »

C'est chouette tu as fait du joli travail. Le plus dur maintenant va être d'attendre pour l'essayer :D
Ou alors d'en refaire une autre :lol: :lol: :lol:
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Belle réalisation ! Vraiment sympa pour une première !
Pour le cône, oui, si ça le fait partout c'est possible que ça soit la raison …

flo30

Message par flo30 »

Merci,

Oui, faut attendre c'est le plus long ! bon ça va la pêche est fermée :)

Pour la prochaine, acheter le support sur le site, les fils de fer sur le moteur, ça ne centre pas très bien :D

L'apprentissage rentre ;)

Le Carnassier

Message par Le Carnassier »

Super Flo ;)

Il a déjà le virus, alors qu'il n'a pas fait la chose la plus importante, pêcher.. :mrgreen:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

flo30

Message par flo30 »

Je vais voir, mais vu le plaisir que j'ai eu à la faire, ça ne sera que plus fun :)

Yama

Message par Yama »

Et encore Flo ce n'est rien de le dire :D
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

flo30

Message par flo30 »

Suite et fin (enfin j'espère pas, mais je ne sais pas du tout quoi faire)

A peine eu le temps d'essayer la canne dimanche et lundi et d'apprécier les sensations qui sont géniales soit dit au passage sur un petit broc que voila le scion cassé..

Au point de vue malchance, j'ai jamais fais pire je crois.

En gros, tout s'annonce pour le mieux ce matin, petite journée pêche avec un pote en perspective. Je charge le matos dans le voiture avec les cannes calées dans leur fourreau respectif, de la même manière depuis que j'ai ma voiture, soit bloquées sur le siège passager (sauf qu'elles ne sont pas dans leur fourreau habituellement, mais je voulais protéger la canne neuve..)

Avant d'aller plus loin, je précise que j'ai depuis quelques temps une panne aléatoire sur la vitre avant droite. Celle-ci par moment se baisse complètement toute seule quand tu veux remonter la vitre gauche et remonte aussi sec sans pouvoir l'arrêter une fois à fond. Puis elle remarche nickel. Mon garagiste a regardé, il n'a rien trouvé. D'autant plus que ça arrive rarement.

Je reprend. J'entame le trajet en direction de la cale. A 90 Km/h, ça fait du vent dans la voiture, je vais pour remonter la vitre côté conducteur. La vitre droite, elle, est légèrement baissée, mais les cannes ne peuvent en aucun cas passer par là, la vitre étant beaucoup trop haute.

Et là, la vitre droite fait son bug, se baisse et remonte. Le fourreau prend l'appel d'air, la canne décolle et le scion se met entre la portière et la vitre. Et ce qui devait arrivé arriva...

Image

Scion cassé à 10 cm net.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai tout vu, mais impossible de faire autre chose que d'essayer de baisser la fenêtre avec le bouton. J'allais pas me choper non plus un accident en cherchant à rattraper le tout..

Je crois que ça faisait longtemps que j'avais pas eu un coup de sang pareil de bon matin...Et même si le collègue a bien œuvré pour faire passer la pilule (sacré apéro !) la journée a quand même été un peu morose pour moi, surtout que les poissons refusaient de mordre...

Du coup, l'heure est au bilan, qu'est ce que je peux faire avec ?

Pêcher avec, ça va vraiment faire une trique je pense. Il n'y a aucun moyen de récupérer le pm pour le monter sur un autre blank ? En la rallongeant au passage.

(je sais, ça fait presque un dunwich Horror, un VDM de la pêche c'est sûr !)

Mimoteph

Message par Mimoteph »

Je compatis...

J'ai cassé ma ETES 68MXF à 3 cm du scion. Ca pêche encore très bien, mais là, 10 cm... :cry:

je ne vois pas ce que tu pourrais faire à part récupérer tout ce qui est monté dessus, ça oui tu peux le faire. Pour le blank... :/
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Répondre