Mince j'ai été démasqué!
Après mettre taper sur les ...cuisses cet été sur les quelques sorties effectuées. Je confirme l'activité des brochets en ce début de mois.
J'ai commencé par une série de trois brochetons de 35cm, coup sur coup dans le même espace.Comme une impression que la fratrie chasse ensemble.A la quatrième touche,je me suis décalé.Je ne sais pas combien il y en avait? Je pêchais avec un PN de 17cm...
Le lendemain,une seule touche avec un 70cm.
Le week-end suivant,je continu le parcours et je tombe sur deux brocs de 60cm au même endroit.Je prends une cartouche et pendant que je ferre dans le vide, je vois le brochet arrivé droit sur moi à balle avec le leurre dans la gueule, me le laisse à mes pieds et amorce son virage pour continuer sa course.Le con,il joue à la baballe avec moi!Au lancer suivant,j'ai monté le chien sur la berge!
Je relache le premier et je prends une cartouche dès mon lancer suivant.J'ai cru que c'était le même, mais non.Délire.
Le lendemain,je veux finir le parcours car la veille il y avait un pêcheur et j'avais dû finir ma partie de pêche prématurément.
même scénario,deux brochets de 65cm cette fois-ci et sortie au même endroit.
J'ai bien l'impression qu'ils s'associent pour chasser.
Après avoir raconter mes péripéties à mon fils,il a envie de tater du broc.Environ une dizaine de jours après,direction le petit parcours adéquate.
Je laisse passé mon fils devant.Il fait la connaissance des deux de 65cm au même endroit, ils sont venu faire une tape discrète puis nada.
On fait cinq brochets,quatre pour le minot:50,60,65 et 77cm.
J'en fait un seul de 70cm que je vole à mon fils pendant qu'il change de leurre(le troisième) car il n'arrivait pas à concrétiser.Mon premier passage a été fatal.
pendant le debriefing,je cite:"Merci pour l'aprem de guidage.".J'ai kiffé!