Premier projet de canne

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Kiberen

Re: Premier projet de canne

Message par Kiberen »

45E2F399-7FD6-4CA6-9A20-BD6AD9803E8C.jpeg
(82.49 Kio) Téléchargé 0 fois
Alors, en fait, oui, pour un skss spinning, sans fore grip ni rear grip, il faut 4 bagues pour fermer.

Là, tu es parti sur un skss casting... en général, on les monte avec un rear grip. Je ne suis pas sûr du confort de ce PM sans rear grip, mais c’est ta main, et donc à toi de voir. comme sur le schéma posté par ANR, avce un rear grip, il faut donc trois bagues.
Si tu souhaites vraiment monter sans rear grip, je pense qu’il devrait bien y avoir une combinaison de bagues pour fermer ton skss côté talon... genre une WCT en taille 16 avec ta quatrième bague fuji?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

GUILLOTEAU

Message par GUILLOTEAU »

Oui je viens de voir effectivement ils ont mis le schéma de montage du spinning ... mais du coup c'est très mal fait et ca prête vraiment a confusion de mettre ce schéma avec le PM casting ... J ai contacter le Sav j espère pouvoir m arranger avec eux pour ne pas avoir a payer les 7,50€ de frais de port pour au final même pas 5€ de produits .... sachant que c'est le site qui m'a fait faire l erreur de commande ...

Kiberen

Message par Kiberen »

Après 2-3 vérifications (merci à Magic qui a mis les mesures du sks casting sur un autre poste... :D ), ce n’est pas l’idéal non plus: le WCT fait 22 d’OD, et le sks fait 24.6 en OD...

Je ne vois pas vraiment de solution idoine au niveau des diamètres avec des bagues... évalue peut être la possibilité de mettre un rear grip eva casting, quitte à le couper et le tourner si tu veux qqch de minimaliste... et au niveau confort, ce sera peut être mieux aussi...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

GUILLOTEAU

Message par GUILLOTEAU »

J ai trouver https://www.rodhouse.fr/fr/rear-grip-ev ... 07360.html mais bon un peu dégoûter de payer 7,50 de port pour un grip a 2€ ....

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

GUILLOTEAU

Message par GUILLOTEAU »

J aurais préféré plus court mais bon je ferais avec merci

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ça se recoupe très facilement ;)

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Et ça se tourne aussi très bien à la bonne dimension si tu veux avoir pile poil ce je tu souhaites .

GUILLOTEAU

Message par GUILLOTEAU »

Bon voila ma canne avance petit a petit tranquillement car pas trop le temps donc je fait un peu tous les soirs. Sauf que la boulette, j ai rater le vernis long entre le talon et le grip arrière du porte moulinet. On va dire dire qu' il n est la régulier... ou plutôt il fait de grosse vagues. Pensez vous qui est possible de poncer les parties plus épaisses pour tout remettre de niveau avec du papier très fin bien sur et de remettre une très fine couche de vernis par dessus pour cacher la retouche. Je souhaiterais éviter d enlever tout car déjà j ai sur cette partie mon sticker avec ses 2 ligatures et où le vernis est bien et en plus c est un blank peint et je ne veux pas risquer d enlever la peinture sur le blank en retirant le vernis au cutter comme je l ai lu sur certains post. Merci

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Tu peux poncer légèrement avec du papier de verre 1200 ou 600 .
Attention à y aller doucement ça va très vite .
Tu nettoies bien .
Après tu revenir légèrement et il n’y paraîtra plus ;)
Ça arrive de reprendre au papier de verre les vernis long rien d’anormal !

Répondre