Tiger Wrap

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Tiger Wrap

Message par fxlacombe »

Salut thanh,

Très belle réalisation...Quelles sont les couleurs utilisées pour tes 2 couches?

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par Thanh »

fxlacombe a écrit :Salut thanh,

Très belle réalisation...Quelles sont les couleurs utilisées pour tes 2 couches?
Vert et violet!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par magic »

Bon j'aimerais tenter un éssai de tiger, j'ai lu et relu, visionner des vidéos
mais des questions demeurent :!:

voiçi ce que j'ai compris, corrigez moi si je me trompe

1-on fait un wrapp avec un ou plusieurs fil
2- au brunissoir on "décentre" les spires plus ou moins
3- on vernis (CP ou pas avant le vernissage ?)
4- on fait un deuxième Wrapp en sens inverse du premier avec au moins 2 fils
5- on ligature de chaques cotés
6- on vire un des fil
7- on vernis le tout

je voudrais faire mon premier sur un manche d'épuisette ;)

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

magic a écrit :Bon j'aimerais tenter un éssai de tiger, j'ai lu et relu, visionner des vidéos
mais des questions demeurent :!:

voiçi ce que j'ai compris, corrigez moi si je me trompe

1-on fait un wrapp avec un ou plusieurs fil
>> Pas 1, c'est sûr ... il en faut au minimum 2. Tu peux le faire aussi avec 3. Je n'ai jamais tenté plus, et n'en ai jamais vu en fait.

2- au brunissoir on "décentre" les spires plus ou moins
>> Oui, l'objectif est que ce ne soit pas trop régulier, mais il ne faut pas non plus d'éspace entre les fils laissant le blank apparent.

3- on vernis (CP ou pas avant le vernissage ?)
>> CP si tu tiens absolument à ce que tes couleurs ne varient pas lors du vernissage. Moi je n'en mets pas !

4- on fait un deuxième Wrapp en sens inverse du premier avec au moins 2 fils
>> Oui ... pour le "sens inverse" : il faut que les enroulement soient inversés. Donc si tu fais le 1er de gauche à droite avec les fils qui viennent par au-dessus, tu dois faire les 2ème, soit dans le même sens de gauche à droite avec les fils qui viennent par au-dessous, soit en sens inverse de droite à gauche avec les fils qui viennent aussi par au-dessus.
>> Pour le nombre de fils, il en faut autant que pour la première couche ... donc 2 ou 3 ... et avant vernis, il n'en restera qu'un seul ... donc potentiellement, 1 ou 2 fil à retirer


5- on ligature de chaques cotés
>> Oui ! Ligatures d'arrêt de chaque côté, comme sur tous les Wraps. Sauf que tu les fais pas après le Wrap. Tout se fait dans la continuité.
Pour la 1ère ligature, tu n'est pas obligé d'en faire. Sur la seconde, c'est plus propre d'en faire pour bien délimiter la zone du Tiger. Attention à ne pas emprisonner trop les fils qui seront à retirer.


6- on vire un des fil
>> "un" ou "les" fils ... En douceur ... ils ont servis à espacer le fil qui restera ... il ne faut pas qu'il bouge pendant cette étape.

7- on vernis le tout
>> oui

je voudrais faire mon premier sur un manche d'épuisette ;)
Mes commentaires ... en bleu.

Max

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par magic »

Merçi Max, j'avais été voir ton site pour les tuto mais en anglais même si je me débrouille c'est pas ma langue natale :D
bon je vais me lancer pour le premier essai
je voulais tenter un tiger couleur tigre justement selon toi en coloris de fil faut quoi ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

magic a écrit :Merçi Max, j'avais été voir ton site pour les tuto mais en anglais même si je me débrouille c'est pas ma langue natale :D
bon je vais me lancer pour le premier essai
je voulais tenter un tiger couleur tigre justement selon toi en coloris de fil faut quoi ? :shock:
C'est un peu le truc compliqué du Tiger Wrap le choix des couleurs et l'agencement.
Pour un bon effet tigré, je trouve important que le fil laissé sur la deuxième couche soit identique à un de ceux de la première.

Alors un tigre c'est orange/marron avec des rayures noires. Les rayures noires ne sont pas si nombreuses que ça.
Si tu choisis le noir en commun entre 1ère et seconde couche, le résultat sera trop sombre.

Je ferais 3 fils, tous non métalliques :
1ère couche : orange (pas trop flashy) / marron clair qui tire sur le orange / Noir
2ème couche : le plus clair entre l'orange & le marron de la première couche + 2 fils de couleurs que tu aimes pas, à virer.

Mais c'est absolument sans garantie ... le mieux c'est encore de faire un essai sur un bout de blank avant de se lancer, histoire de voir le rendu.

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par magic »

Oki, je vais réfléchir à tout ça ;)

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Tiger Wrap

Message par Baltazar »

Après un foirrage, en faisant 3 fil (or Metalic, bleu azul Metalic, bleu cobalt). le résultat est peu visible sauf sous flash.
image.jpg
Donc deuxième test en deux fils (or Metalic et bleu azul Metalic), mais la le fil c'est décaler sur des zones et du coup, creux... Je tente de faire des décalés et je vernis ou la c'est mort et je recommence ? Fil taille A or et bleu..

Si ça ne vas pas, je me tâte pour taille ligature c et la je commanderai du blanc et bleu en non Metalic , c'est peu être aussi le souci et je n'ai pas inversé le sens sur le premier ? Je galère a mort...
image.jpg
J'ai besoin de votre aide la... Je galère et c'est ma canne pour l'ouverture de samedi...

Merci

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

J'ai du mal à comprendre ce que tu as fait pour que ça foire comme ça ... donc difficile de t'aider.
J'ai les images détaillées de mon dernier tiger wrap ... je vais essayer de refaire un tuto avec images et dessins demain ... tu me diras si ça t'aide !

Ce qui est sûr, c'est que sans inverser le sens d'enroulement des fils, ça ne marchera pas !!

Je te fais ça dès que possible !

++ / Max

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Tiger Wrap

Message par Baltazar »

Je te remercie. J'ai trouvé une vidéo sympa sur Youtube mais les gars parlent russes donc les images parlent mais ça ne donne pas toutes les infos.

J'ai chié le sens d'enroulement déjà, première point et second point, je pense que j'ai mal déformé les fils. La sur la vidéo le mec fait >< >< >< pour que le fil donne le bonne effet, moi j'avais juste tire a quelques endroits.

Sens d'enroulement plus sens de déformation, ça devrait être mieux..


juste pour etre sur, je peux enrouler de gauche a droite et impérativement de droite à gauche ou
je peux enrouler avec mon fil qui vient d'en haut puis d'en bas ?

j'arrive pas a enrouler de droite à gauche... gauche a droit ouai mais l'inverse... :| et je suis gauché

Répondre