Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par loy15 »

Ah oui vu comme ça...

Essaie de chauffer un peu avec un sèche cheveux pour ramollir la colle, j'ai réussi à en décoller comme ça.

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

loy15 a écrit :Ah oui vu comme ça...

Essaie de chauffer un peu avec un sèche cheveux pour ramollir la colle, j'ai réussi à en décoller comme ça.
C'est bon j'ai trouvé mieux , vu que l'ensemble n'étais pas sur le blank , j'ai rentré ma pince à anneau brisé , j'ai tiré et c'est venu tant bien que mal , la connerie est réparé , la pièce est collé dans son axe et aligné ! J'ai même pris le soin de le faire avec le petit scotch de peintre afin d’écarter les bande de scotch pour créer des "pièges à colle" , j'attends maintenant le séchage pour commencer le placement des anneaux , en attendant je remarquerais l'épine au crayon car à force de manipuler le crayon s’efface ! :lol:

En tout cas je suis content j'ai passé l'étape la plus casse tête selon moi ( la colle qui colle au patte , les pièces qu'il faut serré pour pas avoir de petit jeu pas propre ) , vivement les ligatures que je passe des soirées de couturière !
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par alteclansing49 »

Soirée couturière? T'as des drôles de meurs toi!! :D
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

alteclansing49 a écrit :Soirée couturière? T'as des drôles de meurs toi!! :D
Les bobines de fils à ligature ressemble tout de même fortement a des bobines de fils à coudre :lol:

Edit 20/06/17 19:04 :

Ban je viens de placer mes anneaux au scotch ( et mon dieu que c'est dur d'aligner les ktsg4 ... c'est microscopique ce truc !

Je tente la photo dans la soirée sous tension à 96gr , avec de la ficelle à roti blanche pour bien voir et avoir votre avis ! :lol:
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Image

Bon voila le résultat ( désolé pour la qualité j'espère que ça suffira ! )

Vous auriez du voir mon sourire de sentir pour la première fois la courbe de ce blank , ce blank est juste ... wow ... :o

J'attends votre avis savoir si je vais pouvoir ligaturer comme ça ( en réaxant les anneaux avant car la c'est pas super super axé mais pour la photo ça suffit :) )

Distance stripper => Pied moulinet (Daiwa ninja 1500) 54 cm , on le voit pas sur la photo car je préférais augmenter un poil la qualité déjà bien basse en m'approchant des anneaux...

PS : Le premier qui parle du papier peint , il viendra retapisser mon bureau , c'est l'ancienne locataire qui avait retapissé pour son fils ... Perso ça restera comme ça jusqu'à ce que je puisse m'acheter une maison :')
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par alteclansing49 »

Pourrais tu nous donner les espacements stp?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

alteclansing49 a écrit :Pourrais tu nous donner les espacements stp?
Je suis partie sur un spé trouvé sur une autre 62 L , ce qui donne :

11 - 11 - 11 - 11.7 - 12 - 14 -15.5 - 20

Et donc stripper - pied de moulinet 54 cm ,

Pourquoi c'est pas top ? :(
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par lesfilmu »

Perso, je resserrais un peu les deux premiers, genre 9-10 pour garder pareil ensuite mais allonger un peu la réduction en ne bougeant pas le stripper, 54 c'est bon., genre 2cm de plus entre le stripper et le second et 1cm de plus entre le 2 et le 3, environ, à affiner selon comment tu tombes :)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par loy15 »

Oui j'aurais aussi tendance à vouloir resserrer les 2 premiers anneaux.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

j'aurais laissé comme ça moi ^^
ça fit bien je trouve pour cette action …

Répondre