edlepecheur a écrit :j'avais bien remarqué que les vernis etaient moches, mais j'ai pas osé relever
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
'tain il dechire tes leurres
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
merci ED c'est la magie de la photo
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
( mais oui les vernis ont pleins de défauts qui ne se voient pas sur la photo )
goulven a écrit :ouep, tu as augmenté ton niveau là Mr
merci Goulven sympa
magic a écrit :j'avais été au salon de Nantes en 2013 exprés pour le stand craft , y'a vraiment des artistes
je me pose une question combien de couche de vernis et quel vernis ?
en tout cas bravo
c'est quoi le plus difficile à réaliser pour ces leurres ?
si un jour je me lance (malheureusement manque de temps) j'aimerais tenter des minis stickbait
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Merci Magic
franchement pas facile à dire, chaque étape est "difficile" ou en tout cas prend du temps. du dessin à la réalisation.
mais personnellement ce que je trouve le plus compliqué est l'équilibrage du leurre. Il faut jouer sur la forme du leurre et sur les lests afin d'obtenir la nage recherchée et ça c'est ce qui me prend le plus la tête ( mais me passionne également
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
)
le but n'est pas de lancer mon leurre et me dire : " tiens j'aime bien cette nage ... je valide " mais plutôt : " merde ça manque de ... il faut que je modifie ceci ou cela ... " et c'est pas toujours simple
Pour le vernis j'utilise le Flexcoat, le vernis bi-composant étant étanche, résistant, et très tolérant sur différentes supports.
Alex45 a écrit :
Je n'étais pas encore tombé sur ce post....
Vraiment beau tout ça,j'en suis resté bouche bée.
Bravo a tous!
Merci c'est sympa
md1 a écrit :Magnifiques ! de quoi taquiner, et le fish, et son prédateur...
quid des tests in situ ? in the water and in the saloon ?
tant il est vrai qu'au niveau vapeurs enivrantes, plombées et coulées plastiques sont à découvrir, en particulier lors d'une démarche de conception personnelle. C'est bien le dilemme de l'entomologie : ça n'pue pas, snif... mais ça pollue moins !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
merci Md1
j'ai pas compris tout ton com
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
mais merci
mais oui plusieurs test pour valider
le barns a écrit :Je ne manquerai pas de les voir à Clermont
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)