La grande classe Louis , guidage saumon?islou a écrit : et une réservation de guidage avec JB Vidal pour débuter sereinement
Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4
Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
Merci ErwanARPAL29 a écrit :La grande classe Louis , guidage saumon?islou a écrit : et une réservation de guidage avec JB Vidal pour débuter sereinement
Non, guidage truite ! L'idée est de débuter en PALM sur la truite et oui, pourquoi pas l'an prochain un guidage saumon et donc une nouvelle canne
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
En même temps la 7'6 #4 au saumon ça aurait été un peu chaud pour débuter Y'a que le Moutch pour tenter et sans doute réussir des trucs comme ça
Mais tu vas voir Louis, la PALM c'est comme le RB, une fois que t'a goûté c'est mort
Et pire, si tu te mets à faire Tes mouches.
Mais tu vas voir Louis, la PALM c'est comme le RB, une fois que t'a goûté c'est mort
Et pire, si tu te mets à faire Tes mouches.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre ^^ Je vais m'y mettre pour les mouches ! Faut juste un peu d'argent car c'est pas donné tout les matériaux Mais c'est prévu pour cette année !
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Ouep, t'arrives vite à une grosse centaine d'€ pour avoir le matos correct pour débuter.islou a écrit :Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre ^^ Je vais m'y mettre pour les mouches ! Faut juste un peu d'argent car c'est pas donné tout les matériaux Mais c'est prévu pour cette année !
Mais après, THE pied
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Il y a trois outil où il faut du correct : étau, porte-bobine et ciseaux.
Donc un petit billet, apres t'achète par ci par là des truc pas très cher (sauf si tu ramène à la quantité ) donc ca se voit peu, par contre au bout de quelques années si tu fait le compte oui tu y as passé un peu d'argent
Surtout tu t'aperçoit de la somme de truc dont au final tu ne te sert pas.
Donc un petit billet, apres t'achète par ci par là des truc pas très cher (sauf si tu ramène à la quantité ) donc ca se voit peu, par contre au bout de quelques années si tu fait le compte oui tu y as passé un peu d'argent
Surtout tu t'aperçoit de la somme de truc dont au final tu ne te sert pas.
- LeMoutch
- Team RodHouse
J'aime autant prévenir, c'est une maladie mentale. Ruineuse. Factrice de désordres conjugaux, voire de désintégration sociale.
Mais c'est aussi une des bonnes manières de meubler la fermeture
Mais c'est aussi une des bonnes manières de meubler la fermeture
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
- edlepecheur
- Team RodHouse
je ne peux que plussoyer mes camarades sur le matos de fly tying.
cette passion peut être aussi dévorante que le rodbuilding
si t'as des potes chasseurs tu peux leur demander des plumes de faisan perdrix becasse etc, et quelques bout de peau d'animaux (chevreuil, lièvre, lapin,etc...)
cette passion peut être aussi dévorante que le rodbuilding
si t'as des potes chasseurs tu peux leur demander des plumes de faisan perdrix becasse etc, et quelques bout de peau d'animaux (chevreuil, lièvre, lapin,etc...)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Oui, c'est ça le problème ! C'est plein de petites sommes qui font un investissement non négligeable
Dans un premier temps, je vérifie que ça me plait vraiment avec quelques mouches du commerce et 2-3 maisons et si ça le fait … j'investis pour l'hivers prochain !
Sinon, j'ai fini les ligatures des anneaux et j'ai fait le vernis … Ben je suis pas trop fiers Je comprend beaucoup mieux pourquoi Éric procède en 2 temps maintenant … ça me semble effectivement obligatoire avec ces anneaux fly … Après, je reste persuadé qu'il faut absolument préparer la patte des anneaux pour corriger les imperfections de série sinon, ils finissent de traviole Enfin bref, j'ai des vernis un peu ballon de rugby (c'est la première fois ) qui enveloppent des anneaux pas super droit … ça me laisse une marge d'amélioration assez conséquente pour la prochaine !
Enfin … je me pleins mais c'est pas horrible non plus
Je ferai des photos mieux à la fin !
Dans un premier temps, je vérifie que ça me plait vraiment avec quelques mouches du commerce et 2-3 maisons et si ça le fait … j'investis pour l'hivers prochain !
Sinon, j'ai fini les ligatures des anneaux et j'ai fait le vernis … Ben je suis pas trop fiers Je comprend beaucoup mieux pourquoi Éric procède en 2 temps maintenant … ça me semble effectivement obligatoire avec ces anneaux fly … Après, je reste persuadé qu'il faut absolument préparer la patte des anneaux pour corriger les imperfections de série sinon, ils finissent de traviole Enfin bref, j'ai des vernis un peu ballon de rugby (c'est la première fois ) qui enveloppent des anneaux pas super droit … ça me laisse une marge d'amélioration assez conséquente pour la prochaine !
Enfin … je me pleins mais c'est pas horrible non plus
Je ferai des photos mieux à la fin !
- broc_oliver
Tu chipotes, là! Je vois pas bien le problème de ton vernis. Ballon de rugby?! Tu parles, Charles! Meu non!