Adishatz d'un toulousain con !

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
eric31

Adishatz d'un toulousain con !

Message par eric31 »

Salut les gars
Moi c'est donc eric, j'ai 30 ans je suis de toulouse.
Je suis venu ici grace a la realisation de Dim40, que j'ai pu voir sur un autre forum de peche aux leurres.
Je regarde depuis quelque semaine les confection de canne, je trouve ça top.
Une conaissance en fait et m'a fait tester des blanks et depuis j'ai envi de faire ça moi meme.
Du coup je risque de vous demander quelque conseil et faire suivre ma réalisation par la suite.
Avant de poster a tout vas je vais prendre bien soin de lire pendant quelque jours, car je cherche quelque chose de simple mais efficace.
Si d'ailleur il y a des monteurs dans la region toulousaines, je suis open pour jeter un oeuil a vos atelier et prendre quelques minutes de cours en direct !

LeMoutch
Team RodHouse

Re: Adishatz d'un toulousain con !

Message par LeMoutch »

on est là pour ça, shoote tes questions :D
commence peut être par préciser ton programme
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Bienvenue ici Eric !

Effectivement, commence par nous faire un petit cahier des charges et on se fera un plaisir de te répondre.

eric31

Message par eric31 »

En fait je peche avec une canne de merde jusqu'a present et c'est moi qui adapte mes peches a ma canne, j'aimerai adapté MA nouvelle canne a mes peches et mon style de peche.
Et donc en faire une en osmose avec moi !
J'ai l'impression de parler de vis de couple avec ma canne, ça commence, on m'avait parlais de maladie de rodbuider ... c'est partie !
Je peche essentiellement en weighless avec du 3/4' jusqu'a de la TP de 10gr + LS de 3/4'
De temps en temps pour battre du terrain il m'arrive de pecher en soft swimbait ou PN de 80/100 maxi.
Voila grosso merdo.
Je peche du bord et en float, j'aime pas me trimballer plusieurs cannes.
Je cherche si possible en 2 brins ou du mono ne me fait pas peur, mais comme je pense plus partir sur du superieur a 7', ça vas etre peu etre genant ...
je cherche a avoir un look tres simple par contre, style ultimate fishing armaggedon.
ça vas comme ça le Moutch, j'espere que le cahier des charges et pas trop chiant car en lisant sur le forum, j'ai mon cerveau qui chauffe !
merci fred les message se sont croisés
ha oui je peche essentiellement le bass, la perche et le sandre.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

bon ben ça tombe bien, y'a des blanks champions du monde dans cette catégorie. les pros du pot vont te pousser vers le monobrin, je pense qu'ils ont raison mais je m'abstiens parce que avec ma smala et la vie que je mène, des tiges de 2m à trimballer ici et là, c'est juste pas possible. si tu peux, je crois que c'est mieux. en tout cas c'est certainement pas moins bien. :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

eric31

Message par eric31 »

Le soucis es tla j'aime les monobrins mais comme t udit vie de famille oblige .... tout ne rentre pas dans une voiture ou alors il faut que je me monte aussi une 2 ou 3 brins pour les vacances .... LOL
La maladie arrive !

LOUARN

Message par LOUARN »

Bienvenue Eric, et dis toi que le rod building c'est comme tout, au début on en prend un peu pour goûter, et après on est cuit...
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Dim40
Team RodHouse

Message par Dim40 »

Bienvenue Eric, et soigne toi bien du virus que tu es en train de choper !

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

eric31 a écrit : Je peche essentiellement en weighless avec du 3/4' jusqu'a de la TP de 10gr + LS de 3/4'
De temps en temps pour battre du terrain il m'arrive de pecher en soft swimbait ou PN de 80/100 maxi.
Voila grosso merdo.
Donc en gros, on est sur une plage de puissance de 5 / 15 g.
Combien font des PN de 80/100 ? (au début j'ai eu peur, je croyais que tu parlais de la masse de tes leurres :shock: )

Pour la longueur, même en float du partirai sur du 7' ?

Enfin, tu t'es fixé un budget ou pas ?
eric31 a écrit :En fait je peche avec une canne de merde jusqu'a present et c'est moi qui adapte mes peches a ma canne, j'aimerai adapté MA nouvelle canne a mes peches et mon style de peche.
Et donc en faire une en osmose avec moi !
Ca tombe bien, c'est le principe ici ;)

eric31

Message par eric31 »

7' pied oui j aime pas la mode au cannes courtes, la j ai une 210 environ et en float ça me gêne pas, du moment qu elle est légère et donc maniable avec un porte moulinet pas trop haut...ça vas.
Salut Dim, bravo, merci à toi ! Tu m as rendu malade je veux le même canapé.... LOL
Je vais peser mes PN mais c est pas ma pêche principale, surtout du souple.
en fait il me faudrait presque grosso modo la même que Dim40.
Peu être un poil plus hard.
Pour le prix réponse à la con bien et pas cher.

Répondre