c'est Sahbi du finistère/29, alias sahbipesca sur PAB et FSF

je vous félicite tout d'abord pour votre p'tit forum sympa, grand par la passion de ses membres (z'êtes dingues les gars, bravo pour vos réalisations HORS NORME !!!)
je me suis inscrit ici après les conseils de Jordan (alias John 5 ici), il m'avait montré sa belle réalisation (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 9793#p9793)
et m'a dit que je pourrais peut etre trouver une solution à ma Sakura Shükan
me voilà arrivé enfin au coeur du sujet, et à la raison de mon inscription parmi vous : alors, le scion de ma bichonnée de l'époque s'était cassé en 3 parties
les voilà :
voici la première cassure :
le talon est lui intact :
n'ayant pas de garantie, j'ai cherché en vain un scion de rechange (ceux vendus par Sakura valent le prix d'achat de la canne

la shukan est donc restée toute la saison dernière à la maison.
j'ai gardé tous les éléments (les anneaux sont nickel) en espérant trouver une solution
alors, je m'adresse à vous les pros du rodbuilding : voyez-vous une solution simple et efficace à mon problème ?
.... sachant que je suis une quiche en bricolage

savez-vous si déjà je peux lui "marier" le scion d'une autre canne (même action + même taille d'emmanchement spigot) ?
sinon, y a est-il des scions "nus" qui peuvent faire l'affaire, et si oui mes anneaux sont-ils réutilisables avec eux ?
quand je vois tous vos bancs de montages avec moteurs etc ... je me dis que je suis incapable de faire tout ça
et malheureusement, John 5 est exilé à qq 100aines de km de moi, autrement je lui aurais bien demandé un coup de main pour que je puisse monter des anneaux etc
voili voilou, une discussion "tout en un" : présentation et questions débutant
merci bcp pour vos réponses

amlicalement
Sahbi