projet sj 843 -2 ou rx8 70hm

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
loubouly85

projet sj 843 -2 ou rx8 70hm

Message par loubouly85 »

Bonjour,
Je suis en cours délaboration de mon future joujou et mon coeur balance entre ces 2 blank,
mais à ce jour j'affine le futur habillage et je coince sur la bricole suivante que je ne retrouve pas, à savoir:
- bague alu de couleur autre que argent, or ou noir à positionner entre le haut du but et le bas du PM et peut-être le haut du no foregrip, en finition " trou trou " emboutis . Il me semble bien avoir vu cela pourtant !....
Merci de votre aide,
Loubouly85

Fred85 56
Team RodHouse

Re: projet sj 843 -2 ou rx8 70hm

Message par Fred85 56 »

J'ai du mal à te cuivre avec la finition "trou trou emboutis", si tu peux être plus explicite.

Pour les bagues noires, tu en as et ou tout dépend de ce que tu veux faire.

Le principal étant de savoir à quels endroit du blanks tu veux les mettre afin d'estimer la taille du blank à ces endroits et choisir des bagues de taille adaptée.

Pour l'hésitation entre les blanks, peux-tu nous en dire plus (longueur, action, puissance, poissons visés)? Perso, je connais la 70HM.

loubouly85

Message par loubouly85 »

Merci Fred 56,
Il est certain que ma définition des bagues recherchées, est assez farfelue, mais tu as presque tapé dans le 1000 en proposant les Ref.: T S R ( 16, 17,18 ) c'est exactement ce modele, mais dans différentes couleurs ( je recherche du violet ...)
Le blank: Je pêche exclusivement et bateau et à 90% en dérive dans des fonds de 2 à 25/30M. au shad , poisson nageur ou L.S.
Long. recherchée 2.00 M. mais 2.13 ( 7 ¨ ) convendrait tout à fait ( question rangement dans le bateau qui secoue allegrement parfois ...)
Je préfère une action " fast mod " que je trouve plus confortable à une pure " fast ".
Poisson recherché: LE BAR - même si cela n'est pas original - mais souvent se présentent des mouchetés, des vieilles, des bonites en fin d'été, des maigres ( et parfois de bien jolis ) même fait du St Pierre et du rouget; C'est assez large somme toute avec parfois de bonnes surprises, et là il faut de la réserve.
Faut pas le dire, mais mon secteur est l'Ile de Ré - les baleineaux - Mais chuuuuuut !
Le Sj 843-2 me plait bien de par son encombrement, cependant le Rx8 70hm me semble plus performent et ce à puissance comparable me semble-t-il.
Ton avis si ce n'est pas trop abuser ?
Merci d'avance
Coadialement
Loubouly85

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Il faudrait que tu nous en dise en peu plus sur la technique employée (verticale/lancer ramener) et sur les grammages utilisés ainsi que les leurres afin de t'aiguiller au mieux.

loubouly85

Message par loubouly85 »

Bonsoir Fred et merci,
Sur mon secteur je pêche à 50% au shad ( de 15-30 Gr jusqu'à 50 Gr voir 60 suivant la profondeur ou le courant mais c'est rare) ou au poisson nageur -50% - sous 1M. ou 2 M. d'eau. Dans les shads j'inclue aussi les leurre souples .
Verticale je ne connais pas trop n'ayant pas de canne faite pour, donc c'est surtout du " lancer ramené " en dérive.... pour le moment....
Cordialement
Loubouly85

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Dire qu'il existe un blank capable d'être aussi à l'aise avec une TP de 60g + un leurre (donc un ensemble à 80g au moins) et avec un PN (flash minnow = 18g) ne serait pas honnête à moins que tu ne pêches qu'avec de très gros PN (surface ou à bavette ?).

Lorsqu'on choisit une canne, on voudrait qu'elle soit la plus polyvalente possible. Il faut être conscient qu'avec ces deux programmes, il faudra savoir ce que tu veux privilégier le plus (Shads et grosses TP / PN), ce qui ne semble pas évident dans ton cas car le programme semble être vraiment partagé en deux parts égales. Maintenant si l'essentiel de ta pêche au shad se fait avec des TP de 15 à 30g, cela reste plus raisonnable de trouver qqch qui te permette de faire du shad et du PN.

En ce qui concerne le blank SJ 843, je ne le connais pas mais sur le papier il semble pas mal mais il sera certainement à l'aise pour les PN et du shad avec TP de 25g au delà je ne sais pas. En revanche, le fait qu'il soit assez conique lui donnera davantage de réserve de puissance que la 70HM.

Répondre