Mon premier projet sera donc la réalisation d'une canne spinning fresh-water dont cœur de métier sera l'animation de LS 3' avec des tp 2-7gr et d'être aussi bien à l'aise avec des jerk de 6-10gr.
Dans l'idéal cette canne serait aussi capable de descendre sur des LS de 2' avec des tête de 1,5-3g et de pousser un peu plus si besoin style LS 4' avec tp 10-12gr et encore d'accepter parfois des petits cranks de 2-6g
Il faut donc en gros un maximum de sonorité pour pêcher avec les LS en linéaire ou à la gratte (c'est là que la sonorité est important) et qu'elle ne soit pas trop raide pour propulser des leurres légers mais suffisament pour mettre des petits twitch à des jerk de taille moyenne.
Je pêcherait avec essentiellement en bateau et en float (donc canne pas trop longue) mais aussi parfois du bord (donc canne pas trop courte

J'ai déjà repérer chez batson :
- RX7 ISB780 dont vous avez constaté une puissance de 3-12gr (annoncé 1,75-8,75g mod-fast)
- RX7 ISB781 annoncé 3,5-10,5g Fast
- RX7 ISB841 un peu plus longue que les précédentes 2,13m contre 1,98m, donc presque trop longue mais son tip de 4,5 et son butt de 0,580 me laisse espérer une canne finesse avec un max de réserve de puissance!?
- RX8 XSW62MX à l'air pas mal mais j'ai peur qu'elle ne soit pas au top dans la plage basse, tandis que sa petite soeur la L j'ai bien peur qu'elle n'est pas assez de réserve de puissance et limite sur la plage haute
- RX8+ S822.5 (ou la version inférieur en gamme RX8 XS822.5) plus cher, puissance annoncé sous-estimé il semblerait!? peut-être un peu trop raide?
- SJ782-MHX 1,98m en 3,5-10,5g fast
- SJ842-MHX 2,13m en 3,5-14g fast
- PM VSS M16 BLACK HOOD monté à l'envers (ou en taille 17 si nécessaire)
- grip liège PM Grip en liège pour PM type VSS 16 (ou en taille 17 si nécessaire)
- enjoliveur bleu 1 pour le but + 1 au dessus VSS
- accroche leurre alps noir
- butt à choisir → style skeleton
edit : suivi du montage et réaction aussi sur le forum PecheManiac.com : PecheManiac.com / montage d'une canne spinning