Salut ptilud .
Pour équiper ton blank tu as besoin :
-d'anneaux :
7 anneaux de blank plus un anneau de tete
ex : en finition gunsmoke (inox) bague alconite et anneau de tete en SIC 32 euros .
-porte moulinet + mousses + eventuellement bagues de déco environ 17 euros.
Nous allons publier avant ce week-end des photos de mousses , talons et pm montés histoire que ça soit un peu plus clair pour tout le monde .
Ce blank est une bombe , par contre , clairement plus puissant qu'annoncé .
Si tu cherches une vraie 21 g , tu as le XSB 843 en 7 pieds qui en plus , est moins cher .
Salut clarck,
Elle est comment la XSB 783 en action? à 21g elle reste nerveuse en pointe ou plutot molle?
Faut compter combien d'heures pour monter une canne comme ça?
C'est une action fast , donc action de pointe bien marquée .
Globalement ça te donne une canne assez raide sur la majorité du blank avec un point de flexion aut et une pointe plus souple .
Les 21 gr elle les prend sans souci , c'est vraiment pas une nouille.
Le blank fait 47 grammes , c'est une plume.
Pour la durée de montage , ça dépend de toi .
La première canne c'est entre 5 et 10 heures de boulot en fonction de ton rythme .
Généralement , je démarre une canne le lundi en faisant une ou deux ligatures tous les soirs et je peche avec le dimanche .
Salut les mecs, j'me laisserais bien tenté,
vous pouvez m'envoyer en Mp un devis avec le blank précédemment cité,
un porte moulin fuji comme clark a mis en photo ( vss 17 avec mousse et bague de finition )
un talon crb et des anneaux, 8 je pense, ayant un bon compromis résonnance canne/ souplesse lancer
plus fusil pour évider les mousses, plus vernis / colle epoxy plus fil ligature style ncp sunrise
si j'ai bien tout calculé il y en a pour 209.72 euros, je t'ai rajouté un crayon blank, un pinceau, sachant que le vernis et la colle vont reservir pour d'autres cannes et le fil à ligature pareil, avec un blank carbone haut module monté avec les tous derniers anneaux Fuji série K
Salut goulven,
Bon j'ai monté les anneaux de tête, et apparemment le 5 avant l'anneau de scion passe bien,
je peche avec une tresse en 15 max et du 28 en fluoro, et à l'essai le noeud n'accroche pas, donc je vais rester comme ça.
Bilan du week end plutot positif pour un bleu, 2 heures de boulot: banc à ligaturer - reamer - montage poignée ( ya plus qu'à coller)
et mise en place des anneaux au scotch...
Ca s'annonce de la balle, faut vraiment DEMISTIFIER la chose. J'essaye de mettre des photos demain.