Les deux blanks ont été monté de la même manière en spinning, avec un montage skeleton pour plus de sensibilité et gain de poids et en Kr concept. Pour ces deux cannes, j’ai voulu un montage le plus minimaliste possible recherchant vraiment la performance.
Je tenais à avoir des cannes sobres ; tout en noir avec ligatures noires et porte moulinet skeleton gloss black. La spé de la 62 mx est 20, 10, 5,5, 4,5, 4,5, 4,5, 4,5, 4,5, LG4,5. La spé 62 l est 20, 10, 5,5, 4, 4, 4, 4, 4, LG4,5.
Pour les espacements entre les anneaux, je suis parti sur des spé maison, assez différentes entre le 62L et le 62 MX dû à leurs actions bien différentes. Le montage en KR concept est de la grosse bombe et permet de satelliser les leurres à des distances phénoménales.
Ce qui est bluffant avec le fil à ligaturer noir, c'est le rendu une fois verni. La ligature donne l'impression d'avoir été peinte, le fil est indétectable et la couleur est la même que le gloss black matage. C'est top.
La 62 MX une fois montée pèse 71 grammes, je suis carrément au-dessus de mes attentes car je souhaitais à la base une canne inférieure à 85 grammes. Pour la 62 L le résultat est moins bluffant que pour le 62mx par rapport au poids du blank mais je pense que cela est dû à la finesse du blank. J’ai donc moins rimé les shims et la pièce d’eva et j’ai du mettre plus de scotch pour le but et fatalement mettre des bagues avec plus de matière. J’arrive tout de même à un résultat de 66 grammes.
62 MX :
En terme d’action, c’est une canne bien fast, peut être pas X-fast mais disons qu’elle a une courbe naturelle en travail par exemple en verticale proche d’une canne fast mais dés qu'on la met sous contrainte elle va travailler uniquement sur le scion. En terme de puissance, le blank est aussi bien estimé pour moi, vraiment à l’aise à partir de 5 grammes. En revanche je ne dépasserai pas 15 grammes en tête plombée car après elle a tendance à trop amortir les animations. Elle rentre donc en plein dans mon cahier des charges dans lequel je souhaitais avoir une canne à l’aise et au top sur du 7 grammes et 10 grammes. Question résonance, là on est carrément servi. C’est la canne la plus raisonnante que j’ai eu entre les mains à ce jour. J’ai eu l’occasion de faire quelques sorties avec sur le sandre, pour les touches c’est plus possible de les louper. A ce jour seulement des petits sujets à mon compteur avec pour le commencement mais ça ne saurait tarder. j’ai juste accroché un silure en plein jus qui a fini par avoir raison de mon 25 centième mais la canne a bien bossé, on sent qu'elle en a dans le talon. J’espère même cette année sortir des 1M50 avec en flot.
62 L :
En terme d’action, là on est carrément sur du regular fast, ce blank est complètement dingue. C’est une pure bombe pour la pêche au petit leurre souple sur des têtes plombées ne dépassant pas 4 grammes et toute une multitude de petit pn. Elle est carrément fantastique, je suis pressé d’être à cet été pour aller faire des cartons de perches sur les barrages de nos jolies rivières du 49 car en ce moment elles sont un peu cachées avec le temps moyen que nous avons en ce début de saison. Question réserve de puissance, elle est surprenante ; c’est à dire qu'elle n’en a pas mais en fait un peu quand même. Disons que sa force réside dans sa finesse, comme elle plie de partout (même dans le talon), elle permet malgré tout d’amortir les rush d‘un gros poisson et rend les combats épiques. C’est vraiment du light, je recommande mille fois ce blank pour un programme pêche light de plaisirs et de sensations. J’ai eu l’occasion lors d’une sortie perche de toucher un joli broc de 75+, c’était juste énorme. Cette canne est mon coup de cœur sur les 3 montées.
Petits détails sur le montage du porte moulinet skeleton :
Premièrement j’ai positionné les éléments du porte moulinet à blanc sur le blank avec le moulinet de façon à définir sa position. Cela m'a permis de vérifier que le diamètre des bagues commandées passait bien sur le blank.

J’ai ensuite ajusté mon shim aux éléments du skeleton en potionnent une bague dans le pas de vis et en insérant mon shim et j’ai tracé.

J’ai également déduit l’épaisseur de la deuxième bague, puis coupé et vérifié que tout s’ajustait au mieux.

J’ai procedé de la même manière pour le deuxième élément du skeleton.

J’ai regarni mon shim avec du scotch pour que celui-ci rentre en force dans les éléments du porte moulinet.

Une fois que tout était OK, j'ai collé mes shims en faisant bien attention à laisser le petit espace nécessaire à la bague WCS.

Une fois mon shim collé à l’interieur de mon porte moulinet, j’ai griffé mon blank et collé la première partie du skeleton en faisant attention de bien le monter selon l’épine du blank. Puis j’ai mis les bagues en pression à l’aide d’élastique.

J'ai collé mes shims dans la deuxième partie ainsi que les bagues et j'ai mis le tout en pression sur une tige filetée.

J'ai mis du scotch sur le blank afin d'avoir une butée pour ma bague et pouvoir garder ainsi mon espacement. Enfin j'ai griffé le blank et collé mon deuxième élément du porte moulinet.

Au bout de 20 minutes la colle commence à s'épaissir, j'ai mis le moulinet en position afin d'ajuster pile poil l'alignement des deux éléments et hop le tour est joué.

Quelques photos merdiques de mes cannes, trop pressé de les essayer, je n’ai pas pris le temps de leur faire une belle séance photo.