Cr canne baitfinesse rx7 isb 720
Cr canne baitfinesse rx7 isb 720
Bonjour à tous,
Je vous présente ma première canne complète rodbuilding apres le cr de la canne neo vintage. Cette canne est l'aboutissement d'un vieux rêve c.a.d possèder une baitfinesse. L'idée m'est venue suite a la customisation de mon moulinet alphas 103L (roulements céramiques, bobine allégée, manivelle carbone, knob racing...une vraie Ferrari quoi. ..lol). Le seul problème c'est que en France pour un prix abordable on ne trouve rien. Il me fallait une canne légère avec une action regular fast pour facilité les lancers afin de permettre de mettre la bobine du moulinet en action de manière progressive avec des leurres de 3 a 7gr (essentiellement hardbait) et donc d'une puissance light.
Sur les bons conseils de goulven, je me suis orienté vers la rx7 isb 720 et voilà le résultat:
-Blank batson Rx7 isb 720
-porte moulinet fuji acsm 16+kdps+kdgear3
-anneaux fuji alconite (spécifications fuji casting+montage spirale)
Blnag 12/10/8/7
Blag 7/6
Fst 5.5-1.8 sic en pointe
-degrés de position 10/60/120/170 (a partir du 12 (10°))
-rear grip casting forecast eva (retaille sur un micro tour (proxxon))
-butt eva style skeleton
-bague derrière le porte moulinet trc-s
-winding check aawc + bague no fore grip fawc
-thread midnight black +métallique rouge et argent en taille A
-vernissage au flex coat lite (2 couches)
Je vous présente ma première canne complète rodbuilding apres le cr de la canne neo vintage. Cette canne est l'aboutissement d'un vieux rêve c.a.d possèder une baitfinesse. L'idée m'est venue suite a la customisation de mon moulinet alphas 103L (roulements céramiques, bobine allégée, manivelle carbone, knob racing...une vraie Ferrari quoi. ..lol). Le seul problème c'est que en France pour un prix abordable on ne trouve rien. Il me fallait une canne légère avec une action regular fast pour facilité les lancers afin de permettre de mettre la bobine du moulinet en action de manière progressive avec des leurres de 3 a 7gr (essentiellement hardbait) et donc d'une puissance light.
Sur les bons conseils de goulven, je me suis orienté vers la rx7 isb 720 et voilà le résultat:
-Blank batson Rx7 isb 720
-porte moulinet fuji acsm 16+kdps+kdgear3
-anneaux fuji alconite (spécifications fuji casting+montage spirale)
Blnag 12/10/8/7
Blag 7/6
Fst 5.5-1.8 sic en pointe
-degrés de position 10/60/120/170 (a partir du 12 (10°))
-rear grip casting forecast eva (retaille sur un micro tour (proxxon))
-butt eva style skeleton
-bague derrière le porte moulinet trc-s
-winding check aawc + bague no fore grip fawc
-thread midnight black +métallique rouge et argent en taille A
-vernissage au flex coat lite (2 couches)
Re: Cr canne baitfinesse rx7 isb 720
Voilà pour les photos de la canne terminée...
Sinon pour ce qui est de l'assemblage je vous mets quelques tofs d'une partie de mon arsenal. ...
Sinon pour ce qui est de l'assemblage je vous mets quelques tofs d'une partie de mon arsenal. ...
Le banc de torture pour la mise en place des anneaux. Sur cette étape j'ai galere car le fil venait rapidement en friction sur le blank !! Du fait de l'action reg-fast de la canne.ma solution a été le montage en spirale des anneaux et la magie tout était nickel avec les spe fuji...
- edlepecheur
- Team RodHouse
belle réa!!!
tu vas t'eclater avec ce blank, il a une reserve de foldinguot
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Pour ce qui est de la peche, cette canne repond exactement a mes attentes.
Je l'utilise avec des hardbaits entre 3 et 7 gr des tp 3 gr + shad 3 ou 4 pouces et micros jigs.
Sont domaine de prédilection reste quand même le hardbait, la c'est le panare.... pour les petits crankbait c'est une machine de précision en lancer ramener, pour les jerk et topwater elle permet de les animer pendant une journée complète sans fatigue.... sa souplesse (mais pas mollesse ) en pointe permet aussi l'aspiration des petits leurres par les poissons (surtout les perches. ..)
mais la ou elle est surprenante c'est avec des leurres en weightless, elle permet de créer la surprise sur un ferrage appuyé avec des nylon tres fins de 6 a 8 lbs.En effet sa conicite importante lui autorise une bonne reserve de puissance (certains black bass en sont traumatises...lol) et quel plaisir de la voir ce courbée avec ces 94 g de finesse..!!! Et tout ça sans casse du fil.
Pour les lancers sont action est parfaite et permet avec le bon moulinet de lancer loinnnnnnn....! Comme cela à déjà été décrit pour les montages en spinning.
Quelques tofs de prises
Je l'utilise avec des hardbaits entre 3 et 7 gr des tp 3 gr + shad 3 ou 4 pouces et micros jigs.
Sont domaine de prédilection reste quand même le hardbait, la c'est le panare.... pour les petits crankbait c'est une machine de précision en lancer ramener, pour les jerk et topwater elle permet de les animer pendant une journée complète sans fatigue.... sa souplesse (mais pas mollesse ) en pointe permet aussi l'aspiration des petits leurres par les poissons (surtout les perches. ..)
mais la ou elle est surprenante c'est avec des leurres en weightless, elle permet de créer la surprise sur un ferrage appuyé avec des nylon tres fins de 6 a 8 lbs.En effet sa conicite importante lui autorise une bonne reserve de puissance (certains black bass en sont traumatises...lol) et quel plaisir de la voir ce courbée avec ces 94 g de finesse..!!! Et tout ça sans casse du fil.
Pour les lancers sont action est parfaite et permet avec le bon moulinet de lancer loinnnnnnn....! Comme cela à déjà été décrit pour les montages en spinning.
Quelques tofs de prises
Merci a toi! Oui c'est déjà fait, mais je vais m'en séparer (a vendre la canne et/ou moulinet) car j'ai un autre projet mais toujours sur ce blank. ...affaire a suivre...edlepecheur a écrit :belle réa!!!