porte moulinet à l'envers

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
tophe29

porte moulinet à l'envers

Message par tophe29 »

Bonjour à tous,
je suis sur mon deuxième projet et je n'ai rien trouvé sur le forum
est il possible de monter un porte moulinet Fuji KDPS-17 à l'envers (je m'explique: pas de vis vers le butt)
je pense que cela doit être plus agréable dans le maintien de la canne , il y a t'il des inconvénients.
merci d'avance pour vos réponses et exemples .

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Re: porte moulinet à l'envers

Message par Guilôm19 »

Salut Tophe
Le KDPS c'est ça : http://www.rodhouse.fr/fr/accessoires-q ... 02402.html
alors tu peux le mettre dans le sens que tu veux, mais il manquera quelque chose ;) .
Sinon pour un PM complet il n'y a aucune contre indication à le monter serrage vers le bas ou vers le haut, c'est au goût de chacun.
Personnellement la plupart de mes cannes spinning sont montées avec le pas de vis coté talon, et mes casting coté scion, et je n'y trouve aucun inconvénient.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

tophe29

Message par tophe29 »

Merci Guilôm19,
je c'est pas ce qui ma pris je devais être ailleurs
il s'agit bien du Fuji IPS 17 que je veut mettre à l'envers

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Pour l'IPS, je ne sais pas. Il est un peu plus volumineux que les VSS, et je n'en ai jamais monté.
Effectivement il vaut mieux attendre l'avis d'un monteur compétent dans l'IPS ;) . Mais pourquoi pas ?
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ça se monte dans un sens ou dans l'autre, avec le pas de vis vers le bas ça fait juste un peu plus de mousse et de poids devant, donc pas possible de faire des no fore grip et autre quick lock raccourcis
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

tophe29

Message par tophe29 »

merci Goulven,
quand tu dit plus de mousse devant (je me rend pas compte du diamétre et de la longueur), mais est il possible de couper le maximum de mousse
ce serai pour monter sur un blank (costaud) RX7 IFS 904 , verticale et lancer lourd
je vous ferai un schéma dés que j'ai un peu de temps pour vous montrer mon projet
A+

waoo

Message par waoo »

Ben oui c'est possible . Selon moi l'avantage du montage "à l'envers" c'est le confort de tenue de canne. Selon moi c'est plus agréable qu'un montage no fore grip et aussi bien plus agréable pendant le combat . Par contre pour des canne à gratter ce montage rend moins aisé la pause d'un doigt sur le blank ( encore que en mettant une mousse courte ) . C'est pas mal une question de gout tout ça , on voit bien que no fore grip ou quick lock raccourcis sont souvent les montages privilégiés par les rod builders (moins de poids devant le PM , pause du doigt sur le blank et moins de poids total de la poignée) sont raisons qui poussent a faire comme ça .

Mais en rodbuilding chacun fait ce qui lui plait et pauser le doigt en contact direct avec le blank c'est pas nécessaire pour toute les pêches . Tout comme le poids d'une mousse devant le PM peut être très bon pour l'équilibre des fois ;)

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Pareil que waoo ;) j'ai monté les trois spinning comme ça, je surkiffe!!! :D
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

tophe29

Message par tophe29 »

merci à tous pour vos réponses
mon projet est la : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3278
A+

Répondre